750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 05:00

 

Brioches Geldine


 

Photo1455 [1024x768]

 

 

 

     J'ai trouvé ce façonnage sur le bog de la petite pâtisserie d'Iza mais je dois admettre que j'ai encore bien des progrès à faire pour obtenir son résultat visuel !!!

 

      Pour le goût, on ne change pas une équipe qui gagne et on reprend ma fameuse recette de base briochée (cf. Brioche à effeuiller au Nutella ou ma tarte briochee aux pommes et aux cranberries ou mes escargots aux raisins ou pépites de chocolat).

 

 

Ingrédients :

 

- 15 cl de lait chaud

- 65 g de beurre mou

- 2 œufs

- 65 g de sucre

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie pour pâte briochée, sel inclus (Gourmandises de Guy Demarle bien sûr)

 

 

Brioche au cook'in :

 

- Verser le lait et la levure dans le bol du Cook'in.

Régler sur 30 secondes, 40°C, vitesse 2.

- Ajouter la farine, le sucre et les œufs. Régler sur pétrissage 2 minutes.

- Ajouter le beurre mou et remettre 2 minutes sur pétrissage.

- Sortir le pâton du bol, le mettre dans un cul-de-poule couvert d'une toile Silpat® pour 1 heure.

 

Façonnage :

 

- Partager la pâte en pâtons de 50g environ.

- Etaler chaque pâton en rectangle et faire des stries en biais.Photo1445 [1024x768]

- Rouler la pâte sur elle-même dans la longueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- L'enrouler ensuite sur elle-même, façon escargot.Photo1447 [1024x768]

 

- Laisser gonfler une demi-heure à l'abri des courants d'air et dans un endroit relativement chaud.

 

 

 

 

 

 

- Cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.Photo1453 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Superbement réussies, le blog d'Iza est tellement riche en recettes boulange. Il va falloir que je l'essaie. Bonne soirée
Répondre
A
J'adoretes petites brioches!<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Bien sympa ce façonnage! La brioche j'adore!
Répondre
R
desolée hier entre le concours et mon anniv j ai pas eu le temps de passer par la!!! elels sont sueprbes tes brioches, je les avais repéré aussi mais pas sur de pouvoir y arriver! lol! bisousss
Répondre
G
une délicieuse brioche belle réalisation et merci pour ton gentil mot<br /> e te souhaite une bonne nuit<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens