750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 05:00

Cannelés au Carambar®

 

Cannelés carambar [1024x768]

 

J'ai repéré cette recette chez Patchouka et j'ai tout de suite craqué ! Ni une, ni deux, j'ai sauté sur mon paquet de Carambar® (abra Carambar® pour ceux qui s'en souviennent ^^) et voili, voilou ces délicieux cannelés ont été dévorés en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !

 

Rien à changer dans cette recette, pour une vingtaine de cannelés :


 

Ingrédients :

 

- 10 Carambar®

- 25 cl de lait

- 10 g de beurre

- 50 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

 

Nota : chouette, il restera un blanc pour faire des Croquants choco-noisette ou des Rochers à la noix de coco ^^

 

 

Préparation :


- Dans une casserole, faire fondre tout doucement les Carambar® avec le lait et le beurre. Remuer jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dissous.

- Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, fouetter l'oeuf, le jaune d'oeuf ainsi que le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

- Ajouter alors la farine et batter encore.

- Verser le mélange lait - Carambar ® et mélanger de manière à obtenir une pâte bien lisse.

- Conserver cette pâte au réfrigérateur au minimum 3 heures (pour moi le matin pour le goûter).

- Répartir la préparation dans des empreintes à cannelés.

- Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 210°C (Th. 7) puis poursuivre la cuisson 25 minutes à 180°C.

Cannelés carambar 2 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

 

Tags : cannelé, carambar

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Enfin la recette des fameux cannelés aux carambars dont clara me parle encore !!!
Répondre
C
Coucou béné super ton, blog j'adore cette recette ca a l'aire delicieus !!<br /> <br /> et tout le monde te fais de gros bisous (pleins de baves)
Répondre
A
Rholala purée, encore une tuerie<br /> <br /> J'arrive pas à suivre ton rythme, lol !<br /> <br /> je note, je note :-)<br /> <br /> bisous tout plein
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et là, c'est de la tuerie en barre !!! Miam miam, les filles m'en ont réclamé pour leur goûter d'anniversaire à l'école, c'est dire !! Tu peux le faire, allez, je te fais confiance lol.<br /> Bisous de l'Est<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est dingue ce qu'on peut faire avec des carambars! j'adoooore!
Répondre
B
<br /> <br /> Viiii et c'est cro cro bon en plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
des petites tueries.... il y en a plein mon blog... hihihi )<br /> mais si tu aimes les cannelés.. je ne peux que te conseiller ceux là ...<br /> http://chezpatchouka.over-blog.net/article-mini-canneles-tout-nutella-56731870.html<br /> bizzzz
Répondre
B
<br /> <br /> Je prends note, je prends note lol ! Ma balance va bientôt me haïr lol !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens