750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 07:00

 

Goûter d'Halloween

(attention, âmes sensibles s'abstenir...)

 

 

Goûter d'Halloween (attention, âmes sensibles s'abstenir...)

 

        Ha ha ha ha ha (rire satanique !!), nous sommes le jour d'Halloween ! Finis les petits fantômes mignons de l'année dernière, je veux du sang, du moche, du dégoûtant... à faire frémir d'horreur !!! Oui, il paraît que l'on est plusieurs dans ma tête et j'ai le côté "grande malade psychologique" qui ressort aujourd'hui !!!

 

     Bref, c'est après avoir vu l'émission du Meilleur pâtissier de la semaine passée que j'ai pu découvrir ces doigts archi-réalistes (et ô combien délicieux !) idéaux pour Halloween !

 

       J'ai cherché une recette de pâte sablée sur la toile et c'est celle du blog de Popotte and Co qui a retenu mon attention. Elle est dangereusement bonne et affreusement facile à faire et à manipuler !

 

Ingrédients (pour une trentaine de doigts - 3 fournées chez moi) :

 

- 280 g de farine

- 100 g de beurre mou

- 80 g de sucre glace 

- 1 œuf

- 30 amandes émondées

- Quelques gouttes d'arôme amande amère

- De la gelée de mûres

 

Préparation :

 

- Battre le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir une pommade blanche bien lisse.

- Ajouter l’œuf, l'amande amère puis la farine et continuer à battre.

- Former une boule et mettre au frais une demi-heure.

- Sur la Roul'pat (super pour l'anti-adhérence de votre pâte), séparer la pâte en 4 et façonner de longs boudins fins.

- Couper des petits boudins, les façonner en forme de doigts fins car la pâte va légèrement gonfler à la cuisson.

- Marquer des petites incisions pour les articulations (voir le diaporama ci-dessous pour le déroulé complet).

- Placer une amande émondée au bout en guise d'ongle et appuyer légèrement.

- Cuire 20 minutes à 170°C.

 

Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!
Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!
Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!
Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!
Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!
Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!

Petit diaporama pour vous montrer en détail la réalisation... abomiffreuse !!

 

- Oter l'amande (la cuisson la détachera toute seule).

- Badigeonner les ongles au pinceau de gelée de mûres fondue au micro-ondes pour servir de colle aux amandes (encore une étape pas ragoûtante visuellement lol).

- Mettre en scène avant de dévorer !!

Goûter d'Halloween (attention, âmes sensibles s'abstenir...)

 

J'en profite pour souhaiter un joyeux horrible anniversaire

à mon tendre époux !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou Bébé<br /> mon dieu que cela fait longtemps que je ne suis pas venue saliver devant<br /> tes jolis plats . tu es toujours fidèle au poste toi , moi j'ai délaissé mon blog <br /> mais j'y reviens document en postant une recette tous les vendredis . bisous
Répondre
C
Je te souhaite un bon week-end !<br /> Gros bisous
Répondre
H
quel horreur ils sont plus vraie que nature,chapeau bas. je pense que Mercotte aurait était horrifiée :)
Répondre
C
Ah, j'oubliais, sympa le petit diaporama !!!
Répondre
C
Brrrrr, ça fait froid dans l'dos !!! Ils sont bien réussis, copinoutte ! C'est vraiment hyper dégueu ! Ha ha ha !
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens