750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 06:00

 

 

Nouilles sautées au pak choi et crevettes

 

P1040581 [1280x768]

 

    J'avais déjà repéré les pak choi sur des étals sans jamais m'aventurer à en acheter.

 

     Et puis, un jour... pas si loin, je me suis lancée. Bon, une fois les bêtes ramenées à la maison, il fallait bien en faire quelque chose.

P1040578 [1280x768]

 

Pour celles et ceux qui s'interrogent, voilà lesdites bêtes en question :

 

 

 

 

 

 

      C'est beau tout ce vert, hein ?!! C'est une sorte de chou asiatique et c'est fameux (je peux le dire maintenant que je l'ai goûté gniark gniark !) ! J'ai utilisé une des recettes que j'apprécie particulièrement usant du chou chinois et je l'ai remplacé tout simplement par le pak choi. Bien m'en a pris, je préfère même cette version !

 

      A vous de jouer !

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 3 pak choi

- 2 petits paquets de nouilles chinoises

- 400 g de crevettes cuites décortiquées

- sauce soja (beaucoup... si, c'est une mesure !)

- 1 bouillon cube légumes

- ail, jus de citron (un peu... même remarque que pour le beaucoup !), sel, poivre

- huile de sésame (facultatif mais ça donne un bon p'tit goût)

 

Préparation :

 

 - Laver, et couper en tronçons les pak choi.

- Faire revenir le chou dans un wok dans un filet d'huile de sésame chaude jusqu'à ce que les feuilles soient fondantes.

- Verser de la sauce soja (beaucoup) et du jus de citron (pas trop... oui j'insiste ^^) et saupoudrer d'ail en poudre à votre goût et cuire à feu doux.

- Cuire les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante additionnée du bouillon cube.

- Une fois le chou cuit, ajouter les crevettes cuites décortiquées, les nouilles et bien mélanger.P1040589 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est prêt !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai goûté le Pak choi, et ce chou chinois est bien bon. Ton petit plat est très appétissant.<br /> Bises Béné<br /> Chrys
Répondre
L
ça j'adore!!!!! je suis à fond saveurs asiatiques moi en ce moment!
Répondre
M
J'adore ! tout simplement ! ce chou chinois est un de mes préférés même si j'aime tous les choux, ainsi cuisiné, c'est juste parfait... bravo pour l'idée superbe et gourmande, je note, une<br /> excellente et savoureuse recette ! bravo à toi !<br /> Très belle fin de journée de vendredi à vous quatre, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
G
Belle et saine, en voila une jolie recette!
Répondre
M
j'ai déjà vu ces choux mais jamais acheté non plu !<br /> <br /> un wok surement très bon !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens