750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 05:00

 

Muffins citron - cranberries

 

Muffins citron cranberries [1024x768]

 

 

 

Voici une petite recette bien parfumée de muffins au citron et aux cranberries ultra moelleux.

 

 

Pour 12 muffins :

 

Ingrédients :

 

- 160 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 g de sucre

- 60 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 yaourt nature brassé

- le jus (environ 5 cl) et le zeste d'un citron

- 1 grosse poignée de cranberries séchées

 

 

Préparation :

 

- Mettre les cranberries dans un bol d'eau chaude pendant 15 minutes pour les réhydrater.

- Mélanger le beurre mou avec le sucre.

- Incorporer ensuite le yaourt, l'oeuf, les jus et zeste du citron.

- Intégrer progressivement la farine et la levure. Bien mélanger.

- En dernier, ajouter les cranberries réhydratées.

- Placer la pâte obtenue dans des moules à muffins

 

Nota : j'ai versé comme habituellement la pâte aux 2/3 de la caissette mais ils n'ont pas beaucoup monté (voir la photo) même s'ils étaient très moelleux. Ne pas hésiter à mettre la pâte à ras de la caissette.

 

 

- Cuire 25 à 30 minutes à 200°C dans un four préchauffé.

Muffins citron cranberries 2 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour j'ai adoré votre recette je l'ai testé il y a 2 ans mais je ne vous ai jamais fais de retour! voici mon article <br /> http://www.lacuisinedannapurple.fr/archives/2015/06/01/31924942.html<br /> bonne journée a vous!
Répondre
C
De beaux muffins!! Miam!
Répondre
B
<br /> <br /> et moi, ton gâteau au beurre de cacahuètes me laisse rêveuse ! trop de belles gourmandises sur ton blog... et les kilos alors ? juste avant les vacances, ça devrait pas être permis de me faire<br /> saliver ainsi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam l'association citron/cranberries :-)<br /> <br /> Cet aprèm, bel orage, alors pour m'occuper des cookies pour fiston (bon pour moi aussi, lol)<br /> Aux pépites de choc, bien sur :-))<br /> <br /> Biiisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Cet après midi, superbe soleil, balade à vélo et goûter "pique nique" avec des cannelés aux Carambar !!! Miammmm la recette arrive bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens