750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 05:00

Magret de canard au four

 

Magret four 4 [1024x768]

 

 

A la maison, nous raffolons du canard et, plus précisément, du magret ! Cette façon de le cuisiner est sans conteste notre préférée. Et puis, il faut bien l'avouer, non seulement la viande est délicieusement fondante et parfumée mais cette méthode a également l'avantage de ne pas faire d'explosion graisseuse ni d'odeur dans la cuisine (si, si c'est important aussi ^^).

 

Nota : excusez la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone portable (bon, c'est vrai que le but premier d'un portable n'est pas d'être un appareil photo et je n'ai encore pas la version qui fait frigo et repassage en sus^^) ! Mea culpa ! Mais, je confirme que la viande est parfaitement cuite à l'extérieur et légèrement rosée à l'intérieur.

 

Voici donc ma technique infaillible (rien que ça !) :


 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 2 magrets de canard crus

- gros sel, poivre, romarin


 

Préparation :

 

- Dans un plat à gratin ou pyrex, étaler une poignée de gros sel et saupoudrer d'un peu de poivre moulu.

- Poser les magrets, côté chair sur le gros sel.

Magret four 1 [1024x768]

- Strier en diagonale à l'aide d'un bon couteau la peau du canard.

- Compléter d'un peu de romarin

 

 

 

 

 

 

- Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 230°C.

- Retourner les magrets.Magret four 2 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

- Cuire de nouveau 15 minutes mais à 180°C.

 

Magret four 3 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

Dégustez avec de bonnes pommes de terre Bircher !

Bon appétit !!!

 

 

Tags : magret, canard , four

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Depuis que j'ai découvert cette recette je n’arrête plus de cuisiner des magrets de canard !! Recette adoptée définitivement, car inratable. MERCI
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marie-T ! Nous aussi, nous le mangeons plus que comme ça et que c'est bon le canard !!! A bientôt ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je cherchais une recette de magret au four et je tombe encore sur votre blog. Recette adoptée! Plus jamais de poêle... Et les pommes de terre aux graines de sésame pour accompagner, comme suggéré,<br /> nickel. A refaire. Merci!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Antonia !! Il ne vous reste plus qu'à vous abonner à mon blog (c'est gratuit et ça vous indique les nouvelles recettes) et à faire un atelier avec moi et la boucle sera bouclée lol ! Bizz<br /> et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Fait la recette ce midi, vraiment excellent
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, y a plus qu'à essayer plein d'autres recettes de mon blog maintenant que tu es convaincu ^^ Merci encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le magret, ici aussi, on adore!!<br /> Bises!
Répondre
Y
j'ai bien envie d'y goûter :)<br /> bizzzzz
Répondre
B
<br /> <br /> Fais toi plaisir ! A bientôt ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens