750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 00:37

 

Kringle estonien 

 

 


kringle après cuisson

 

 

.

Quand j'ai repéré cette recette sur la petite pâtisserie d'Iza, je savais que je devais l'essayer. Depuis, je l'ai faite à plusieurs reprises et avec des garnitures différentes car elle rencontre un succès fou à la maison, tant par le goût que par la présentation.

 

 

 

Ingrédients :


- 300 g de farine

- 12 cl de lait
- 3 cuillères à soupe de  sucre en poudre
- 1 œuf
- 30 g de beurre
- 1 sachet de levure de boulangerie super active
- une pincée de sel



Préparation :

 

 

- Faire tiédir le lait (surtout pas trop chaud pour ne pas tuer la levure).Y ajouter la levure et le sucre. Laisser reposer le temps de préparer la suite.

- Dans la MAP (machine à pain), mettre la farine, le sel et le beurre en dés. Lancer le programme "pâte" pendant 5 minutes.

- Au bout des 5 minutes, ajouter le lait additionné de levure et sucre ainsi que l'oeuf battu.

- Vérifier au bout de 5 minutes supplémentaires que le pâton se tient bien (s'il est trop friable, rajouter du lait. S'il est trop liquide, rajouter un peu de farine).

- Laisser le programme "pâte" se dérouler (1h30 au total chez moi).

- A la fin de cette première levée, dégazer le pâton et l'étaler en un grand rectangle.

- Badigeonner la pâte de garniture (ici, beurre fondu, sur lequel j'ai saupoudré de la cassonnade et de la cannelle) et rouler la pâte sur elle-même sur la largeur.

- Couper le rouleau obtenu en 2 dans le sens de la longueur pour obtenir les lamelles.

- Torsader les 2 morceaux de pâte obtenus et les souder de manière à obtenir la forme suivante :  

kringle avant cuisson

- Badigeonner le kringle avec le surplus de beurre fondu, sucre et cannelle.

- Faire lever la brioche dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air pendant une heure.

- Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180° C.

 


 

 

 

Vous en prendrez bien une part ?!!    kringle part


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : kringle, estonien, cannelle, levure boulangerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Yesss ! c'est nickel, j'y vois super bien, merki merki ! :-)<br /> <br /> Gros bisous ;-)
Répondre
A
Recoucou<br /> <br /> Ta réponse (enfin je crois....) est dans un bandeau noir écrit en rouge, j'arrive pas à le lire, snif.....<br /> <br /> Gros bisous Béné :-)
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai changé la couleur, tu y arriveras peut-être mieux. Désolée, j'ai encore quelques modifications à faire pour être au point mais ça vient ! N'hésite pas à me faire part de tes remarques pour<br /> que j'améliore mon blog ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Wouaou Béné ! Je te met dans mes favoris tout de suite ! chouette ! Super ton blog, félicitations !<br /> <br /> Et la première recette sur laquelle je tombe c'est cette fabuleuse brioche (?! pardon si c'est pas ça) qui, accompagnée de mon café ne ferait pas long feu, c'est sûr.<br /> <br /> Merci à très bientot<br /> Gros bisous<br /> Anne.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Anne ! Ca me fait plaisir si mon blog te plaît (tu as mis le deuxième commentaire de mon blog, chuis fière !!!) ^^ Et oui, c'est bien une brioche et elle est vraiment délicieuse<br /> miam miam ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens