750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 05:00

 

Brioche bouclette


 

Photo1145 [1024x768]

 

 

 

Après l'avoir vu chez Lou, je n'ai pu m'empêcher de tester sa brioche bouclette ! Elle est tout simplement sublime ! Bon, je reconnais qu'avec le miel dessus, elle a un peu trop caramélisé mais elle était miam !!!


Je recopie donc sa recette ici :

 

Ingrédients:


- 350g de farine

- 80g de beurre mou

- 14 cl de lait tiède

- 1 sachet de levure de boulanger  

- 1/2 cuillère à café de sel

- 2 jaunes d'œufs

- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre  

- 1 sachet de sucre vanillé


 Pour le sirop:

- 3 cuillères à soupe de sirop de miel

- 2 cuillères à soupe de beurre fondu

- cassonade

 

 

 Préparation :

 

-  Mettre d'ans l'ordre suivant dans la cuve de votre MAP : le lait, les jaunes d'oeufs battus, le sucre , le sel, la farine et terminer par la levure. 

- Lancer le programme "pâte"

- Quand la boule de pâte commence à se former, ajouter le beurre mou coupé en dés et laisser la machine poursuivre son programme.

- Une fois le temps écoulé, dégazer le pâton sur un plan de travail fariné puis le diviser en deux.

- Etaler la pâte finement et couper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce d'environ 8 cm de diamètre.  

- Disposer 3 ronds de pâte l'un à côté de l'autre en les chevauchant légèrement puis les rouler ensemble.  

- Couper le tube obtenu en deux et disposez les "fleurs" côte à côte dans un moule à manqué tapissé de papier cuisson. Photo1142 [1024x768]

-Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

 

 

 

 

 

 

- Laisser la pâte levée pendant environ une heure à couvert (la pâte doit doubler de volume).Photo1143 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

- Préparer le sirop en mélangeant le beurre fondu et le miel , puis en arroser la brioche.Photo1144 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Enfourner pendant  20 min environ à four préchauffé à 180°C.

 

  Photo1151 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit  !!

 

Tags : brioche, bouclette, miel, levure boulangerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ah cette brioche, elle est top !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et cro cro bonne !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe !! Je l'ai réalisé aussi un délice :D
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, un délice ! Merci ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je la garde dans mes favoris, merci, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bien raison, c'est un vrai coup de coeur pour moi ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
on craque mutuellement l'une pour l'autre lolllll!<br /> Ta brioche me fait saliver grave. Tu es une vilaine tentatrice<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!! QUe diras-tu lorsque tu l'auras goûtée alors ?!!! C'est une pure merveille de gourmandise ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est sublime cette brioche il faut que je la teste!!!!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est un régal tant pour les yeux que pour les papilles. Et ce miel qui colle aux doigts hummmm... Bizz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens