750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 10:08

Quinoa crunch

Quinoa crunch

Céréales et gourmandises maison light mais extra croustillantes et gourmandes, je vous présente le quinoa crunch !

 

J'ai trouvé cette recette sur le forum de weight watchers et tout le monde en raffole à la maison ! Je suis obligée de doubler les doses à chaque fois !

 

Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook, la recette est déjà parue mais je rattrape mon oubli et la remet ici quelques jours plus tard !!

 

Pour les ingrédients :


- 45g de quinoa soufflé nature
- 80g de sucre de bouleau (xylitol)
- 10g de cankao
- 20g de purée de noisette

 

Préparation :


- Dans une boîte avec couvercle, verser le quinoa avec le cankao. Fermer et secouer pour enrober les billes de quinoa de cacao.
- Dans une casserole, répartir le xylitol sur le fond et faire fondre à feu doux (ça ne colore pas, c'est normal) jusqu'à dissolution complète des cristaux.
- Baisser le feu au minimum et ajouter la purée de noisette. Bien mélanger.
- Éteindre le feu et ajouter le mélange quinoa/cankao dans la casserole encore chaude.
- Mélanger à la spatule en silicone de façon à bien enrober les grains de pâte à la noisette.
- Verser entre 2 toiles silpat et étaler en tassant légèrement pour obtenir une plaque d'épaisseur régulière.

Quinoa crunch

 

- Laisser tiédir puis effriter des morceaux dans la plaque obtenue.
- Laisser refroidir, les morceaux vont durcir hummmm !

 

Bonne dégustation 😋

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
de jolies gourmandises<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Miam, ça m'a l'air très sympathique, tes p'tites choses-là, Béné. Dis, le sucre de bouleau, on peut le remplacer par du sucre de coco ? Quand je pourrais me procurer du quinoa soufflé, je teste...ha ha ha ! Bisous Béné !
Répondre
B
Coucou, alors je ne sais pour le sucre de coco car je ne connais pas ses propriétés. Là c'est un sucre qui fond et ne caramélise pas. Ça laisse un goût frais en bouche, c'est étonnant ! Pour le quinoa soufflé, il y a une offre spéciale à Aldi en ce moment et j'en ai trouvé là-bas du coup pour renouveler mon stock à moindre coût ! Bizz

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens