750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 07:00

 

Cookies araignées

Cookies araignées
 
     Pour la journée d'Halloween, j'ai décidé de vous faire craquer pour ces petites araignées ! De quoi amadouer tous les arachnophobes avec cette petite gourmandise piochée chez Amandine Cooking.
 
     Mais, comme Halloween, c'est aussi délicieusement effrayant, je vous ai réservé un gâteau à mourir de peur pour demain ! Soyez donc au rendez-vous (ah ah ah ah... rire sadique !).
 
 
Ingrédients: (pour 17 cookies):
 
- 1 œuf
- 40g de sucre pur canne
- 80g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate (ou levure chimique)
- 17 Maltesers
- un peu de chocolat au lait fondu
- 1cuillère à café de sucre glace mélangée à un peu d'eau pour les yeux
 
Préparation :
 
- Dans un cul de poule, mélanger l’œuf et le sucre puis ajouter la purée d'amande.
- Incorporer ensuite la farine puis la levure.
- Bien mélanger à la main afin d'obtenir une belle boule de pâte .
- Dans la paume de vos mains, former des boules de 20g environ puis les placer sur la Silpat.
 
Cookies araignées
 
- Cuire 12 minutes dans le four préchauffé à 160°C.
- Laisser refroidir 5 minutes puis placer le Malteser au centre du cookies en appuyant légèrement (le chocolat d'enrobage va légèrement fondre et durcir de nouveau en refroidissant).
- Une fois refroidis, faire les pattes en chocolat fondu à l'aide d'une poche à douille.
- Utiliser un mélange de sucre glace et d'eau que vous appliquerez au cure-dent pour faire les yeux.
- Toujours à l'aide du cure-dent, ajouter la pupille en chocolat fondu.
 
Bon appétit !!!!
 
Repère ww : 3SP/pièce
Cookies araignées

 

J'en profite pour souhaiter un joyeux z'anniversaire à mon zhom chéri heart

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
de superbes cookies belle garniture<br /> excellente fin de semaine
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens