750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 05:00

 

Saumon vapeur aux baies roses


 

Saumon vapeur aux baies roses3 [1024x768]

 

 

         Bon, je sais que vous attendez tous, avant de vous livrer ma recette du jour, un trait d'humour de ma part ! Mais non, finie la routine ! Je vous ai trop bien habitués ! Alors aujourd'hui, à bas la rigolade ! Nan, ne souriez pas (bon, ça commence bien, la copine à côté de moi, se fend la bille en me lisant... c'est pas encore gagné !!).

 

        Et le saumon à la vapeur, ça vous fait rire aussi ?!!! Ouais, je vais vous en coller de la recette allégée, ça va vous calmer nanmého !!!!

 

 

Ingrédients (5 personnes) :

 

- 5 pavés de saumon

- 2 cuillères à soupe de baies roses

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de basilic déshydraté

- 1 cuillère à soupe de persil déshydraté

- 1 cuillère à café d'ail en poudre

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de gros sel

- sel, poivre

 

Nota : vous pouvez bien évidemment utiliser des herbes fraîches si vous en avez, ce plat n'en sera que meilleur.

 

 

Préparation :

 

- Mélanger tous les ingrédients excepté le saumon dans une boîte hermétique avec couvercle.

- Ajouter le saumon et secouer pour bien enrober les pavés.

- Laisser mariner une heure dans la boîte fermée en secouant de temps en temps.

- Mettre les pavés dans le bol du cuit-vapeur.Saumon vapeur aux baies roses 1 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Verser 1/2 litre d'eau dans le bol du Cook'in puis régler 5 minutes à 120°C en vitesse 3.

- Clipser le cuit-vapeur sur le Cook'in et régler 15 minutes à 120°C en vitesse 2.

Saumon vapeur aux baies roses2 [1024x768]

 

Nota : vous pouvez bien évidemment utiliser un cuit-vapeur classique pour cette recette (mais le Cook'in, c'est mieux ^^)...

 

 

 

C'est light mais c'est bon !!!!

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un plat tout simple mais qui me plait énormément :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton passage. Au plaisir de te relire ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore ce poisson, il à l'air délicieux cuisiné de cette maniere
Répondre
M
Je vois bien que nous sommes gourmandes de saumon toutes les deux... lol... délicieuse recette !!<br /> belle journée à toi, bizzzzz<br /> Jacqueline
Répondre
A
miam miam je ne résiste pas à une délicieuse recette de saumon ! ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis pareille ! Hi hi ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis une grande fan de ce poisson hummmmmmm ta recette!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Pareil ! J'adore le saumon !!! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens