750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 05:00

 

Oeufs cocotte aux champignons

 

P1030314 [1280x768]

 

 

Bon, ben voilà, je suis de retour !

 

N'allez pas croire que j'ai passé tout ce temps en vacances, hé non !! J'ai déjà repris, et bien repris ^^

 

Ce coup-ci, je reprends également les rênes de mon blog et j'ai déjà des petites choses en préparation pour vous. Ba vi ! Je ne suis pas égoïste, j'ai pensé à vous (oui vous ! Nan, ne rougissez pas, vous le méritez... enfin un peu...enfin, de toute façon, je l'ai décidé et pis c'est tout !!). J'ai cuisiné (un peu), pris des photos (beaucoup), mangé (à la folie) et pris des kilos (pas du tout... quoique...).

 

On redémarre donc aujourd'hui, en douceur avec une recette pouf-pouf (faut pas trop m'en demander non plus ^^).

 

 

Ingrédients :

 

- 4 œufs

- des champignons de Paris

- quelques trompettes de la mort (si séchées, les réhydrater dans du lait chaud auparavant et filtrer)

- de la crème fraîche liquide

- sel, poivre

 

Préparation :

 

- Dans une sauteuse, faire revenir les champignons dans un peu de beurre.

- Ajouter un peu de crème (du persil et de l'ail si vous aimez...) et laisser cuire à feu doux 5 minutes.

- Répartir les champignons et leur sauce dans 4 ramequins.P1030306 [1280x768]

- Faire un léger creux au centre.

- Casser dessus (enfin, dans le creux quoi !) un œuf, saler et poivrer.

- Cuire 9 minutes au bain-marie dans le four préchauffé à 180°C (le blanc doit être pris).

P1030310 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

 

Et en cadeau Bonux, un petit souvenir des vacances :

P1030575 [1280x768]

 

 

 

Mots-clés : oeuf cocotte, champignon, crème, four

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon retour Béné. Ravie de te lire à nouveau. Bises<br /> Chrys
Répondre
M
Les œufs j'adore dans toutes les cuissons et sous toutes leurs formes !! alors en cocotte avec champignons c'est juste superbe et délicieux ! je suis preneuse à 100 % ! bravo à toi !<br /> très belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
K
contente de te retrouver toujours aussi en forme !!!<br /> une recette plouf plouf comme je les aimes :-)<br /> Bisous Béné :*<br /> Kty
Répondre
B
Te voilà revenue de vacances, chouette^^
Répondre
V
Bien contente de te retrouver avec cette recette simple mais trop bonne....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens