750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 05:00

 

Marbré vanille et chocolat


 

Marbré 2 [1024x768]

 

 

      Voilà, le jour J est arrivé : les enfants sont en vacances ce soir !

 

   Alors, pour fêter ça avec eux, voici un marbré choco/vanille d'une simplicité époustouflante (si, si promis... même pas de blancs en neige... fastoche j'vous dis !) trouvé sur Marmiton (tiens, d'ailleurs, c'est aussi une photo que j'ai prise pour l'illustrer sur leur site... une vraie paparazzi de marbrés... planquez-vous les gars !).


 

Ingrédients :

 

- 200 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 200 g de crème fraiche épaisse
- 3 œufs
- 1 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de chocolat noir à dessert
- 40 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre roux

 

Préparation :

- Dans un cul-de-poule, mélanger au batteur la farine, le sucre en poudre, la crème fraîche, les œufs, la levure et le sel.
- Faire fondre à feu doux le chocolat noir avec le beurre.
- Diviser la pâte en 2 portions égales et incorporer le chocolat fondu dans une moitié. Dans l'autre, verser un peu d'arôme de vanille.
- Dans un moule à cake (Guy Demarle bien sûr^^), alterner plusieurs couches de chaque préparation.
- Saupoudrer le dessus de sucre roux.
- Cuire 40 minutes dans votre four préchauffé à 200°C.

Marbré 1 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ce marbré est superbe ! C'est une très belle réalisation !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Doria
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
un très bon gâteau
Répondre
U
il est superbe!!biz
Répondre
S
il est parfait ton marbré!! mmhh
Répondre
S
Comme il a l'air appétissant, malheureusement je n'ai encore jamais testé de peur de râter ..... Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tout simple ! Essaie, je suis sûre que tu ne vas pas le regretter ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens