750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 00:00

 

Lentilles au saumon et tomates

 

P1040306 [1280x768]

 

    Que j'vous raconte !! Il y a quelques temps, j'ai reçu un colis dans lequel on m'envoyait 500g de notre "caviar végétal" : éh oui, notre belle lentille verte du Puy. Et AOP s'il vous plait !! Comme j'aime énormément cette légumineuse, je voulais vous la présenter d'une manière différente de la savoureuse saucisses/lentilles ou de la salade de lentilles !

 

P1040293 [1280x768]

 

     Aussi, samedi dernier, alors que je feuilletais un magazine féminin chez le coiffeur (avec la salle d'attente du docteur, c'est le seul endroit où je mets le nez dedans !), je me retrouve nez à nez avec une recette alliant lentilles et saumon. Bref, THE coup de cœur. Je me mets à la recherche de la fiche recette et paf ! une indélicate était déjà passée par là et avait arraché la page (je sais, ça vous est sûrement déjà arrivé aussi !!).

Ne me laissant pas abattre, j'ai retrouvé sur le site de Elle.fr cette fameuse recette que j'ai un peu bidouillé hi hi !!!


 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 300g de lentilles vertes du Puy AOP

- 1 beau filet de saumon frais (environ 500g)

- 1 boîte de pulpe de tomates

- 1 oignon

- 1 branche de marjolaine

- sel, poivre, ail, laurier


 

Préparation :

 

- Cuire les lentilles vertes du Puy dans 1 litre d'eau (départà froid) additionnée d'une feuille de laurier pendant 3 minutes.

- Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé et l'ail dans un peu d'huile d'olive chaude.

- Verser la pulpe de tomates et ajouter la marjolaine, sel et poivre.

- Ajouter un petit verre d'eau et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.

- Pendant ce temps, cuire le saumon coupé en gros dés 1minute 30 au micro-ondes dans un plat adapté.

- Quand les lentilles sont cuites, les égoutter et les ajouter à la sauce tomates réduite avec un autre petit verre d'eau.

- Vérifier l'assaisonnement (j'ai ressalé !!).

- Ajouter les dés de saumon et servir bien chaud.P1040300 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tres bonne recette
Répondre
C
Bon tu m'invites quand tu veux tu sais !!! lol<br /> Je te souhaite un bon lundi !<br /> Bisouille !
Répondre
C
un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée !<br /> bisousssssss
Répondre
M
Coucou,<br /> Je ne pense jamais à préparer des lentilles et pourtant j'adore !! ton plat est juste parfait et fabuleux ! une assiette pour moi, s'il te plaît.... je suis fan de ce genre de recettes !! prévois<br /> un truc comme ça pour la prochaine animation... lol... gros bisous à vous quatre<br /> Jacqueline
Répondre
V
j'aime beaucoup les lentilles ,<br /> rien ne vaut de les cuisiner<br /> soi même ; bon dimanche ! bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens