750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 05:00

 

Joues de porc en sauce


 

Joue porc 2 [1024x768]

 

 

 

      En ce jour tout particulier, je souhaite transmettre un coucou spécial à mon "fan-club" bisontin : le groupe du jeudi ^^

Comme mon petit doigt me dit tout, je sais qu'elles sont des habituées de mon blog, en parlent et même testent des recettes et tout cela dans le plus grand anonymat !!!

 

      Alors vous, oui VOUS, le groupe du JEUDI, merci pour votre confiance ! Merci de me suivre et surtout... faites gaffe, z'allez aussi m'obliger à me fâcher : où sont vos commentaires ?!!!!!!! Boudiou !!! (oups mon accent haut-patatois ressort et m'emporte^^)

 

      Pour les autres, ne vous inquiétez pas, je sais que vous êtes chaque jour plus nombreux à venir me tenir compagnie et c'est une grande fierté (aïe mes chevilles !) ! Je ne vous oublie pas et je saurais vous rappeler à l'ordre aussi à l'occasion ^^

 

     Bon, faut pas pousser le mélo, on va passer à la recette du jour quand même !

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 8 joues de porc

- 100g d'allumettes de lardons

- 1 oignon

- 30 cl de vin blanc sec

- 2 cuillères à soupe de farine

- laurier, thym, poivre

 

Préparation :

 

- Dans un faitout, dorer sur toutes leurs faces les joues de porc dans un peu d'huile d'olive chaude.

- Ajouter les lardons et l'oignon émincé.

- Remuer jusqu'à coloration.

- Saupoudrer le plat de farine, bien mélanger à la cuillère en bois.

- Verser progressivement le vin blanc tout en remuant et grattant le fond pour récupérer tous les sucs de viande.

- Placer dans le plat le laurier, thym et poivrer.

- Cuire 45 minutes à feu doux et à couvert (en vérifiant régulièrement que cela n'attache pas, si besoin ajouter de l'eau).

- Vérifier l'assaisonnement (sel si besoin) et servir.

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Tags : joue de porc, porc, vin blanc

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ça à l'air bien bon avec du porc !!!<br /> j'ai toujours fait qu'avec des joues de boeuf :-)<br /> bonne soirée, bisous Béné :*
Répondre
C
c'est une viande qui ne paye pas de mine mais qu'est ce qu'elle est bonne j'en fais aussi c'est le seul abat avec la joue de boeuf que je mange. Bises
Répondre
G
un délicieux plat surtout par ce temps de la neige annoncée dans le nord ce week-end<br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> bises
Répondre
Y
hummmm ça sent bon dans ta cuisine....<br /> bizzzzzzzz
Répondre
M
ça a l'air super bon !<br /> <br /> Bisous ,bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens