750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 05:00

Gâteau au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

 

Photo0510 [1024x768]

 

 

Voilà, à peine livré, que je l'utilise déjà : mon moule Flexipan® marguerite !! Il est beau non ?!!! Je l'aime, un peu, beaucoup... lol

 

J'ai choisi pour l'essayer la recette de Cécile et j'ai obtenu un gâteau très moelleux et très gourmand.

 

 

Ingrédients :

 

- 70 g de beurre mou

- 125 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre de cacahuètes

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 125 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50 g de pépites de chocolat

 

Nota : je prends du chocolat noir à dessert que je coupe avec un bon couteau, c'est bien moins cher que les sachets de pépites proposés en grande surface.

 

 

Préparation :

 

- Poser le moule marguerite sur la plaque alu perforée et préchauffer le four à 180°C.

- Mélanger au batteur électrique le beurre mou avec le sucre et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

- Ajouter les oeufs, puis la levure mélangée à la farine, et enfin le lait.

- Battre de nouveau.

- Incorporer les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois.

- Verser dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes (vérifier que la lame d'un couteau piquée au centre ressort sèche).

 

Photo0511 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam, trop bon ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Viiiii ! et super moelleux en plus ! Bizz. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce clin d'oeil Béné!!!<br /> Je me permets de te piquer la photo!<br /> Heureuse que tu aies aimé!<br /> Bises!
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de souci pour la photo ! Eh vi, j'ai même léché ma cuillère quand la pâte n'était pas encore cuite et c'était hummmm (mais chut, faut pas le dire ^^) !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens