750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2018 4 29 /11 /novembre /2018 06:48

 

 

Lentilles corail aux petits légumes

 

 

Lentilles corail aux petits légumes

   

Après quasi un mois sans publication (rhoooo c'est pô bien), je viens vous livrer une recette d'accompagnement que j'affectionne tout particulièrement.

 

    Vous trouverez la version originale sur le blog des gourmandises de Nichka et c'est un vrai régal : des lentilles, des légumes et du curry pour relever le tout !

 

    Hummm que c'est bon !!

 

 

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 2 courgettes
- 3 carottes
- 1 oignon
- 250 g de lentilles corail
- 1 cuillère à soupe bombée de curry
- 1/2 boîte de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel
- poivre


Préparation :

 

- Eplucher les légumes et les couper en rondelles.

- Emincer l'oignon.

- Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive les carottes et oignons puis ajouter la courgette.

- Saupoudrer de curry et bien enrober les légumes en mélangeant.

- Faire fondre environ 15 minutes à couvert les légumes en surveillant régulièrement pour ne pas que cela attache (ajouter un peu d'eau si nécessaire).

- Ajouter une bonne cuillère à soupe de concentré de tomates et les lentilles corail lavées et égouttées au préalable.

- Verser de l'eau à hauteur, saler, poivrer et cuire une quinzaine de minutes à couvert (il faut que les lentilles soient bien tendres).

 

Bon appétit !!

 

Repère ww : 1SP Lib/personne



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une très jolie assiette !<br /> Je passes te souhaiter un très bon dimanche !<br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
S
Miam miam, bonne. Idee pour manger des lentilles corail autrement quedans la soupe. Je la note. Merci. Bonne journee
Répondre
M
je cuisine souvent les lentilles corail, c'est tellement bon !<br /> <br /> manue :)
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens