750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 18:06

 

 

Bolognaise gourmande et végétarienne

(aux protéines de soja)

 

 

Bolognaise gourmande et végétarienne

 

      Oui, vous avez bien lu !! J'ai préparé une recette végétarienne ! Non pas que je le sois par nature mais je deviendrai bien flexitariste (à savoir diminuer les apports en viande) par moments.

 

     Et puis, je ne vous le cache pas, et comme l'a si bien résumé mon amie Isa Zouzou : je suis curieuse !!

 

     J'avais déjà repéré des recettes à base de tofu (j'en ai acheté aussi, son tour viendra également...) et là, j'ai craqué sur les protéines de soja (en magasin bio). Mais késako ? C'est une alternative végétale à la viande, hyperprotéinée de surcroît !

Il me restait à découvrir le goût de la "chose".

 

     C'est avec une recette programmée sur le club Guy Demarle et disponible en wifi grâce à mon super robot I-Cook'in que je viens de faire ma première tentative.

 

     Je n'ai rien dit à ma tite famille. Je les ai laissé déguster et me dire que c'était super bon avant de leur dire ce que j'avais mis dedans.

Surprise générale !! Pour le goût, personnellement, ça me rappelle un peu le poulet !

 

     Je n'ai plus qu'à tester d'autres recettes pour apprivoiser la "chose"  !!! C'est une jolie découverte (et à un prix tout rikiki en prime).

 

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

- 2 petites carottes

- 1 oignon

- 80 g de protéines de soja (petits morceaux)
- 10 cuillères à soupe de sauce soja salée
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 boîtes de pulpe de tomates
- 30g de concentré de tomate
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
 
Préparation (au I-Cook'in) :
 
- Eplucher et couper les carottes et l'oignon en 8 et placez les dans le bol.
- Mixer 10 secondes en vitesse 7.
- Fixer le fouet sur les lames et ajouter les protéines de soja, la sauce soja et l'huile d'olive.
- Mélanger 15 secondes vitesse 3.
- Placer le bol 30 minutes au frais pour faire mariner le tout.
- Remettre le bol en place, ôter le fouet des lames et faire revenir 2 minutes à 110°C vitesse 4.
- Verser la pulpe de tomates et le concentré, le thym et le laurier.
- Cuire 15 minutes à 110°C vitesse 3.
- Servir bien chaud avec des spaghettis... what else ?!!
 
Bon appétit !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elles sont belles tes bolo
Répondre
G
un très joli plat j'aimerais peut-être bien car a vrai dire la viande et moi pas tellement de grand amis<br /> excellente soirée bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens