750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 20:58

 

 

Gâteau façon Ferrero Rocher géant

 

 

Gâteau façon Ferrero Rocher géant

     Pour celles et ceux qui me suivent déjà sur Facebook ici : https://www.facebook.com/delicesalacarte70/ vous avez déjà eu l'occasion de baver d'envie sur la photo du gâteau d'anniversaire de ma cadette ce week-end. Pour les autres, admirez donc (j'ai les chevilles qui enflent dites donc !!).

 

      Après le gâteau Bouteille de Coca Cola de mon aînée réalisé il y a 3 semaines, ma petite nénette m'a demandé de relever le défi à son tour avec un gâteau façon Ferrero Rocher géant !

 

     Et voilà le résultat (je dois dire que j'étais assez fière !!) ! Ma fille était ravie et ses copains/copines "épatatés".

 

     Je vous livre maintenant le détail de ce très beau et bon gâteau (avec des photos à l'appui pour bien visualiser les étapes) et hop au boulot !!

 

 

Ingrédients :

 

Gâteaux au chocolat (c'est une recette déjà présente sur mon blog ici http://delicesalacarte.over-blog.com/article-gateau-au-chocolat-micro-ondes-118066036.html)

- 240g de chocolat noir à dessert

- 240g de sucre en poudre

- 120g de farine

- 50g d'amandes en poudre

- 50g de noisettes en poudre

- 6 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- 20 cl de lait

- 8 cuillères à soupe de beurre

 

Ganache :

- 50g de mascarpone

- 2 cuillères à soupe de Nutella

 

Glaçage chocolat et pralin :

- 170g de chocolat au lait à dessert

- 80g de chocolat Pralinoise à dessert

- 22g de beurre de Mycryo (sur le site Gourmandises de Guy Demarle avec mon code TUF14866)

- 60g de beurre

- 60g de pralin en grains

 

Gâteau façon Ferrero Rocher géant
Gâteau façon Ferrero Rocher géant
Gâteau façon Ferrero Rocher géant
Gâteau façon Ferrero Rocher géant
Gâteau façon Ferrero Rocher géant

Préparation :

 

Les gâteaux :

- Dans un saladier en pyrex, faire fondre 1 minute le chocolat coupé en gros morceaux avec le beurre.

- y ajouter les œufs et le sucre et fouetter.

- Compléter avec la farine et la levure et mélanger de nouveau.

- Verser le lait et fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.

- Terminer avec les poudres d'amandes et de noisettes et mélanger une dernière fois.

- Avec la moitié de la préparation remplir votre moule Flexipat demi-sphère posé sur le plat du micro-ondes.

- Cuire 6 minutes à puissance maxi et laisser reposer quelques minutes avant le démoulage.

- Recommencer avec le reste de préparation de manière à avoir 2 gâteaux.

 

La ganache :

- Détendre à la cuillère magique le mascarpone avec le Nutella.

- Recouvrir le plat d'une demi-sphère de cette préparation et refermer avec la 2ème demi-sphère (comme un macaron).

 

Le glaçage :

- Faire fondre les chocolats au bain-marie.

- Hors du feu, ajouter le beurre de cacao, le beurre et le pralin.

- Laisser redescendre la température légèrement.

- Poser le Rocher sur une grille et verser le glaçage par-dessus.

- Bien lisser avec la spatule coudée.

- Laisser figer au réfrigérateur.

 

Finitions :

- Recouvrir le Rocher glacé avec du papier aluminium.

- Froisser entre vos mains du papier doré et emballer le Rocher (par-dessus l'aluminium donc ^^).

- Dans du papier cartonné marron, faire comme un éventail (un pli dans le sens de la largeur, un pli dans l'autre... et on recommence).

- Faire le tour du Rocher et agrafer les 2 extrémités ensemble.

- Faire une étiquette sur Word (trop fastoche ^^) et la coller sur le dessus.

- Y a plus qu'à... servir... se faire applaudir... dévorer !! Hi hi !!!

 

 

Hummmm c'est bon ça !!

Hummmm c'est bon ça !!

 

Je souhaite encore ici un excellent anniversaire

à ma chérinette d'amour !

11 Printemps (ou Automnes^^) que tu égayes notre vie :

que le temps passe vite !

Plein de bisous <3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique et bluffant !<br /> Bisous.
Répondre
L
Oh là là ! Ca devait être une vraie tuerie ! Et il est superbe ! J'adore ! Bisous
Répondre
C
Coucou Béné, bin, il en jette ton gâteau, dis donc ! Une superbe idée !!! Bravo ma belle et à bientôt, j'espère !!!
Répondre
C
Que dire MAGNIFIQUE BRAVO WHAOUUUU <br /> Bon anniversaire à ta fille <br /> Bissssssssss
Répondre
M
waouuuuuuu génial ce gâteau !!<br /> <br /> manue :)
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens