750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 20:04

Verrines de fête au saumon et concombre

Verrines de fête au saumon et concombre

Ingrédients (pour 17 verrines) :

 

- 2 concombres

- 10 cl d'eau

- 10 cl de lait

- 1 cuillère à café bombée d'agar agar

- sel, poivre

- 250g de mascarpone

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 200g de saumon fumé

- jus de citron

- aneth

- 1.5 pots d'oeufs de truite ou de saumon

 

Préparation au I-Cook'in :

 

Pour le gélifié de concombre à l'aneth :

 

- Peler, épépiner les concombres et les placer en gros dés dans le bol du robot.

- Mixer vitesse 6 pendant 5 à 10 secondes selon la texture souhaitée.

- Saler, poivrer légèrement, anéthiser (ça ne se dit pas ?!!).

- Régler 2 minutes - 100°C - vitesse 2.

- Verser l'agar agar et régler 1 minute - 100°C - vitesse 3 puis 1 minute - 90°C - vitesse 3.

- Répartir dans les verrines et laisser prendre au frais.

 

Pour la mousse de saumon :

 

- Dans le bol nettoyé du robot, mélanger le saumon fumé en grandes lamelles, le mascarpone et le jus de citron 10 secondes - vitesse 7.

- Ajouter la crème fraîche progressivement toujours en vitesse 7.

- Donner un coup de turbo à la fin pour lisser le tout.

- Mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée.

 

Montage :

 

- Dresser une rosace de mousse de saumon par-dessus le gélifié de concombres.

- Décorer d'oeufs de truite et d'aneth.

- Servir bien frais.

 

Bon appétit !!

 

 

Verrines de fête au saumon et concombre

J'en profite pour souhaiter encore ici un Joyeux z'anniversaire à ma petite fille d'amour qui a fêté ses 10 ans, mon grand neveu de 17 ans (ça nous rajeunit pô) et ma cousinette chérie !!

Et voilà le gâteau Caraïbes réalisé par ma frangine à cette occasion : il est beau hein !!!

Et voilà le gâteau Caraïbes réalisé par ma frangine à cette occasion : il est beau hein !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Belle réussite cette verrine.<br /> Bravo
Répondre
D
Jolies verrines et belle idée pour les repas festifs!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
A
elles sont top tes verrines ! merci du partage ^_^
Répondre
E
Très jolies verrines qui font leur effet !
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour cette fois-ci !
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens