750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 09:35

Citrons confits au sucre (express)

Citrons confits au sucre (express)

24

    J'avais dans l'idée de faire une chouette petite recette au citron confit avec en décor des rondelles confites.

 

   Pour ce faire, il me fallait donc une solution rapide car je ne suis pas particulièrement patiente et je voulais réaliser mon dessert le jour-même !! Oui ça m'a pris d'un coup comme ça et ce que femme veut... mon micro-ondes l'a bien voulu aussi !!

 

   Apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas car c'est sur le blog La Marmite à M'Alice que j'ai trouvé mon bonheur !!

 

    Je ne vous montrerai pas le résultat final du gâteau dans lequel je voulais les intégrer car ce fût une cruelle déception (au moins ça !) Bon ok un ratage complet... Heureusement, cela m'a permis de découvrir cette sympathique petite recette qui m'a bien plu... tout n'est pas perdu !

 

Ingrédients :

 

- 1 citron non traité

- 100g de sucre en poudre

- 100g d'eau

 

Préparation :

 

- Laver, essuyer le citron.

- Le couper en fines rondelles et ôter les pépins.

- Dans un récipient passant au micro-ondes, mélanger l'eau et le sucre.

- Y tremper les rondelles de citron.

- Mettre le tout au micro-ondes à 700 watts.

- Cuire 2 minutes 30 secondes et bien remuer.

- Recommencer 3 fois (en tout 10 minutes de cuisson).

- Laisser sécher sur une petite grille (perso, j'ai gardé le sirop citronné de cuisson et je compte bien m'en servir pour un prochain dessert...).

 

Bon appétit !!

 

Citrons confits au sucre (express)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
sympa comme recette ! je me la garde de côté !<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.<br /> Bisousssss
Répondre
B
Ca c'est de la recette express que je mets directement dans mes favoris !
Répondre
V
Une amie cherchait la recette pr Noël, je vais te l'envoyer! Bisous
Répondre
M
super mais je n'ai pas de micro onde...<br /> recette à retenir..<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
G
une bonne idée de décoration<br /> très bon après-midi bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens