750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 06:00

 

Gâteau renversé aux pommes


P1040502 [1280x768]

 

 

Pour ce mercredi, je suis allée faire un tour chez ma copinaute Manue pour nous régaler d'un bon petit goûter aux pommes !

 

Merci pour cette jolie recette toute en simplicité qui a ravi toute ma petite famille !

 

 

 

Pour un petit gâteau (petit moule Demarle) :

 

- 3 pommes

- du caramel 

- 75 g de beurre

- 75 g de sucre brun

- 75 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 œuf

 

Préparation :

 

- Verser du caramel au fond du moule choisi.

- Eplucher et couper les pommes et les poser sur le caramel.

- Cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

- Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, le sucre et la levure.P1040498 [1280x768]

- Ajouter le beurre fondu et l'œuf et bien mélanger.

- Verser cette pâte sur les pommes.

- Cuire de nouveau 25 à 30 minutes.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il a l'air délicieux ce gâteau...
Répondre
C
les gâteaux aux pommes c'est toujours un régal bises
Répondre
D
Les pommes ont la part belle en cette saison, et en plus elles plaisent à tous les gourmands....<br /> Bises pluvieuses, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Miam, miam, j'en mangerais bien un bout à cette heure (ai eu 1h15 de sport ce soir) ai une petite faim...<br /> Biz et merci du partage
Répondre
M
Il est terrible ce gâteau, comment as-tu fait pour le rendre aussi épais et si gourmand ? j'aime beaucoup les pommes (sans pour autant les cuisiner en gâteau, mais là je suis bluffée !!)et cette<br /> recette me plaît beaucoup pour un goûter entre copines, c'est divin ! bravo !<br /> Une excellente soirée de mercredi à vous quatre, bisous<br /> Jacqueline
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens