750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 06:00

 

Petits pains d'épices fourrés au chocolat

 

P1050515 [1280x768]

 

     Lors de mon atelier culinaire de vendredi soir dernier, il m'a été demandé si j'avais une recette de pain d'épices. Aussi, je m'exécute et vous livre THE recette que l'on m'a transmise il y a une dizaine d'années déjà et qui proviendrait d'une ancienne maison de jeunes filles située auparavant à Villersexel (commune de mon département). Je ne saurai vous assurer qu'elle vient bien de là mais je sais par contre que dans ce type d'établissement, ils auraient eu fort à faire avec moi lol ! Pour la cuisine, no souci mais alors pour le reste...

 

    Et maintenant les filles, je vous ai fourni la recette... à vous de la refaire et de me transmettre vos photos !!

 


Ingrédients (pour 20 petits muffins) :

 

- 250g de farine

- 100g de sucre

- 150g de miel

- 1 œuf

- 1 peu d'huile

- 3 cuillères à café d'anis en poudre (disponible en pharmacie)

- 1 cuillère à café bombée de 4 épices
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 tasse à thé de lait

- des 1/2 carreaux de chocolat noir à dessert

 

Préparation :

 

- Mélanger le tout, en incorporant par à coup le lait à la fin pour ne pas avoir de grumeaux.

- Verser un peu de pâte dans les empreintes, placer un demi carreau de chocolat et recouvrir de pâte (ne pas mettre à ras car ça gonfle beaucoup).

- Cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C (45 minutes si vous le faites en version cake).

P1050506 [1280x768]

 

NB : vous pouvez, tout  comme moi, les glacer avec un mélange de sucre glace et de jus de citron. Miam !

 

 

 

P1050516 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hummmmmm tu titilles ma gourmandise. Bonne fin de journée
Répondre
M
On reconnait bien la la gourmande ! bises
Répondre
C
Bonsoir, merci pour cette bonne recette. A bientôt
Répondre
A
ils sont superbes !!!<br /> peux-tu revoter pour le KKVKVK, j'avais oublié une participation ... et on ne se moque pas !!!!
Répondre
M
j'aime bien l'idée du fourrage !
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens