750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 09:30

 

Gâteau de tapioca caramélisé aux pommes

 

 

P1030221 [1280x768]

 

     Je vous livre aujourd'hui une recette qui nous a particulièrement fait craquer à la maison - s'entend par là que le gâteau a été entièrement dévoré (voire baffré ?!!) en moins de 24 heures à 4 !!!

 

    La recette est tirée du livre 25 années de plaisir "Weight Watchers" et j'ai bien aimé l'utilisation de tapioca dans la base. Bref, c'est un gâteau à refaire à l'infini en variant les fruits comme des pooooommes, des poiiiiiires et des scoubidoubidouwhaaaaaaa (euh non, là, ça ne marche pas oups !!!).

 

Ingrédients :

 

- 50 cl de lait

- 1 gousse de vanille

- 12 cuillères à café de cassonnade

- 80g de tapioca

- 400g de pommes

- 4 œufs

 

Préparation :

 

- Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et 8 cuillères de cassonnade.

- Y verser le tapioca et remuer régulièrement jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

- Eplucher et couper les pommes en petits dés.

- Saupoudrer de 4 cuillères de sucre et d'un peu d'eau et cuire à feu doux.

- Battre les œufs en omelette.

- Mélanger les 3 préparations et bien fouetter.

- Verser dans le moule et cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°C. P1030224 [1280x768]

 

Bon appétit !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés : gâteau aux pommes, tapioca, caramel, demarle, flexipan, weight watchers

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam, sympa ^^
Répondre
S
Coucou, demain apparaîtra la recette sur mon blog....<br /> Bonne nuit et bon WE avec un peu d'avance.<br /> Biz
Répondre
S
Coucou, je souhaite faire la recette ceWE et j'ai pas tout compris :"Saupoudrer de 4 cuillères de sucre et d'un peu doux et cuire à feu doux." tu cuis les pommes en dés avec le sucre ???<br /> Merci de ta réponse.
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oups oui, je cuis les pommes avec un peu d'eau et le sucre pour les caraméliser légèrement.<br /> <br /> Bon essai et n'oublie pas une tite photo et ton avis steuplaiiiiiiit ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam miam... je note cette recette , je ne connais pas et jamais oser avec tapioca..<br /> Biz
Répondre
V
J'ai justement du tapioca dans mes placards, depuis.........des années, hi!!!!!!!!!! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens