750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 05:00

 

Comme des oursons à la guimauve...

 

P1030381 [1280x768]

  Le mercredi étant le jour dédié aux enfants par excellence (même si c'est tous les jours mercredi en vacances !), je vous dévoile une vraie belle recette (non pas que les autres soient fausses ni mauvaises hein !!) mais c'est ma très belle découverte du week-end alors je partage !

 

J'ai pioché cette recette sur le blog de la petite cuisine de Nanie qui allie Cook'in et Flexipan pour mon plus grand bonheur !! J'ai réduit légèrement la quantité de gélatine pour qu'elle soit un peu plus aérienne.

 

La prochaine fois, je rajoute un peu de vanille à ma guimauve et ce sera l'apothéose (au moins ça !).

 

 

Ingrédients (pour 48 petits fours) :

 

- 1 plaque de chocolat noir à dessert

- 5 feuilles de gélatine alimentaire

- 130g de sucre en poudre

- 2 blancs d'œufs (65g pour moi)

 

Préparation :

 

- Faire fondre le chocolat au bain-marie.

- Badigeonner les empreintes de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau. Laisser figer au frais.

- Réhydrater les feuilles de gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide.

- Dans le bol du Cook'in, placer le sucre couvert du panier Inox.

- Régler 10 secondes à vitesse 10 pour obtenir du sucre glace.

- Placer le fouet sur les lames et verser les blancs d’œufs dans le bol.

- Oter le verre doseur et régler 6 minutes - 70°C - vitesse 4.

- Ajouter la gélatine essorée et ajouter 1 minute supplémentaire.

- Pour finir, régler 6 minutes à vitesse 5.P1030370 [1280x768]

- Remplir les empreintes chocolatées de guimauve et laisser prendre au frais 1 heure.

- Badigeonner de chocolat fondu la guimauve apparente.

- Laisser prendre au frais.P1030376 [1280x768]

- Démouler délicatement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

 

Mots-clés : oursons , guimauve, Cook'in, Flexipan, Demarle, petits fours


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai testé ces petites gourmandises hier et je mettrai très certainement la recette sur mon blog car ces guimauves sont vraiment très bonnes<br /> par contre je suis très loin d'en avoir fait 48, j'ai eu assez de guimauves pour en faire 36 uniquement.<br /> et pourquoi pas aromatiser la guimauve la prochaine fois<br /> merci<br /> Boomy
Répondre
S
Merci pour le petit clin d’œil!!!<br /> Je sais, je me réveille un peu tard! Mais je n'étais pas beaucoup sur l'ordi cet été!!<br /> Bisous, Stéphanie
Répondre
L
super cette recette
Répondre
C
Si tu savais comme j'aime ça. Si je me mets à les faire moi-même, ça va être de la folie.<br /> Merci Béné<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
Coucou, je n'ai pas encore ce robot et je voudrais faire cette recette. Par contre je ne comprend pas grand chose à ce que tu as ecris. Est ce que cette recette est réalisable uniquement au cook<br /> in? Merci<br /> En tout cas, ca donne envie, BRAVO
Répondre
B
<br /> <br /> COucou, tu peux la réaliser sans robot mais ce sera moins pratique ! Il te faudra au moins un thermomètre pour réaliser la cuisson du sirop de la meringue italienne et prévois d'office du sucre<br /> glace. Il faudra bien remuer et constamment pour bien incorporer la gélatine qui servira à faire prendre la guimauve. Bon courage pour les tests ! Bizz (et si tu veux commander le Cook'in,<br /> n'hésite pas à t'adresser à moi hi hi !)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens