750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 05:00

   

Vous aimez mon blog (oui ! oui !!!) alors n'hésitez pas à suivre mes aventures culinaires et à être aux premières loges en vous inscrivant à ma newsletter (c'est à droite ---------> hi hi !!!). Plus on est de fous, plus j'écris !!!

 


Napolitain de Pâques


 

P1010761 [1024x768]

 

Bonjour mes lapins (c'est de circonstance et c'est mieux que de vous appeler mes cloches ^^), je vous présente notre dessert de Pâques, trouvé sur le blog de ma copinaute Cécile.

 

Il s'agit d'un napolitain maison avec une délicieuse crème à base de Nutella et de lait concentré sucré hummmm !!

 

Bon, je vous l'accorde, en fin de repas pascal, c'était pas vraiment light ! La prochaine fois, je le ferai après un couscous, ça glissera mieux... ou pas ?!!

 

 

Ingrédients :

 

Génoises :

 

- 6 oeufs

- 200g de sucre en poudre

- 200g de farine

- 1 sachet de levure

- 6 cuillères à soupe de cacao amer

- vanille liquide

 

Ganache :

- 400g de lait concentré sucré

- 150g de Nutella

- 6 cuillères à soupe de cacao amer

 

Couverture :

- 180g de sucre glace

- vermicelles au chocolat

- petits œufs au chocolat

 

 

Préparation :

 

Génoise vanille :

- Battre 3 œufs avec 100g de sucre.

- Ajouter un demi-sachet de levure et 100g de farine.

- Fouetter de nouveau et verser un peu d'arôme de vanille liquide.

- Bien mélanger.

- Cuire la génoise 12 minutes dans le Flexipat® à 180°C.

 

Génoise chocolat :

- Même chose que précédemment mais remplacer la vanille liquide par 6 cuillères à soupe de cacao amer.

 

 

 

Ganache chocolat :

- Fouetter le Nutella avec le lait concentré sucré et le cacao amer.

 

Montage (dans le petit cadre Inox) :

- Placer une moitié de génoise au chocolat,

puis couvrir de ganacheP1010752 [1024x768]

- Mettre une moitié de génoise à la vanille

puis couvrir de ganache

- Recommencer et terminer par la génoise à la vanille.

- Glacer le dessus de la génoise avec un mélange de 180g de sucre glace et 6 cuillères à soupe d'eau tiède.P1010753 [1024x768]

- Saupoudrer de vermicelles au chocolat et parsemer de petits œufs en chocolat.

- Laisser prendre une nuit au congélateur.

 

 

 

 

 

Bon appétit et joyeuses Pâques !!!!!

P1010757 [1024x768]

 

 

 

 

 

P1010763 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés : napolitain, Nutella, lait concentré sucré, vermicelles chocolat, Flexipat, cadre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en ai fait un une fois mais il était vraiment moins beau que le tien. Bravo<br /> Chrys
Répondre
C
Trop bon, il faudra que j'essaye un jour le Napolitain. Miam !
Répondre
L
très sympa ce napolitain !
Répondre
C
Un sublime dessert, bravo il est parfait ! bises
Répondre
M
très réussi, et très gourmand, miam !!!
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens