750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 05:00

 

Gâteau à la farine de châtaigne

 

P1030245--1280x768-.JPG

 

 

   Voilà le gâteau préféré de ma grande louloute (oups rentrée au collège hier, ça pousse, ça pousse !!) ! Désolée, je n'ai pas d'autre photo, il est dévoré à chaque fois que je le fais. En fait, c'est un gâteau bien moelleux et haut sur pattes (oui ça a des pattes un gâteau... puisque je vous le dis...) contrairement à ce que la photo laisserait supposer (à savoir qu'il paraît aussi raplapla que les steaks dans les hamburgers des chaînes américaines...mais c'est tout le contraire, il est charnu à souhait... oui, oui ! s'il a des pattes, il a de la chair CQFD) ! Bref, il est beau, il est bon et il est bon (je sais, je l'ai déjà écrit mais quand on aime, on ne compte pas) donc il est BON !!!

 

Ingrédients :

 

- 160g de farine de châtaigne

- 160g de cassonade

- 4 œufs

- 10 cl de lait

- 10 cl d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 1 cuillère à café de vanille liquide


 

Préparation (tout se fait au robot ou au batteur électrique directement dans un cul-de-poule... elle est pas belle la vie ^^) :

 

- Verser la farine de châtaigne, le sucre et la levure dans un cul-de-poule.

- Verser le lait et l'huile et fouetter au batteur.

- Ajouter les œufs un par un en fouettant bien après chaque incorporation.

- Verser le rhum et la vanille et battre une dernière fois.

- Remplir votre moule Flexipan et cuire 1 heure dans le four préchauffé à 150°C.

 

Bon appétit !

 

P.S. : j'allais oublier : bon anniversaire mon p'tit cousinou namoi !!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très bon ce gâteau avec la châtaigne!
Répondre
C
un concours chez moi avec de nombreux lots sur le dessert si cela te dit bizz
Répondre
C
un concours chez moi avec de nombreux lots sur le dessert si cela te dit bizz
Répondre
C
J'en veux bien un bout !<br /> un ptit vote pour ma buche stp, le lien à la fin de mes articles sur mon blog.Je suis encore première mais une nouvelle buche me rattrape rapidement alors je compte sur toi !!<br /> Merci et bonne soirée !<br /> Bisous
Répondre
M
La valise est bouclée... je pars demain matin très tôt... à très vite, dès que je rentre je te contacte.... une belle soirée pour vous quatre, bisous<br /> Jacqueline
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens