750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 10:15

 

Gâteau à la confiture de châtaignes

 

 

P1050125--1280x768-.JPG

 

       Pour le Nouvel An, nous avions choisi en thème "Les Bois". Chaque année, en effet, nous nous rassemblons entre amis autour d'un thème (déco - menu - voire déguisements ^^) pour la nouvelle année.

 

       Pour l'occasion, j'ai réalisé un gâteau à la confiture de châtaignes (pénurie de farine de châtaignes pour réaliser mon gâteau à la farine de châtaigne dans mon magasin bio, j'ai dû trouver une alternative !).

 

      Ajoutez à cela, une topine qui n'aime ni beurre, ni crème, ni lait et vous obtiendrez un joli défi lol !

 

     J'ai utilisé cette recette de Marmiton que j'affectionne depuis longtemps et voilà un beau gâteau à placer sur la table !


 

Ingrédients :

 

- 2 œufs

- 50g de sucre

- 1 pot de confiture de châtaignes (370g)

- 100g d'huile (ou de beurre fondu ^^)

- 100g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

 

- Dans un cul-de-poule, fouetter successivement et dans l'ordre suivant à l'aide d'un batteur électrique (pour obtenir un bon moelleux) : œufs et sucre, puis confiture de châtaignes, puis huile (ou beurre fondu !!), puis levure chimique et enfin farine.

- Verser dans le moule Flexipan de votre choix et cuire 35 à 40 minutes dans le four préchauffé à 180°C.P1050128--1280x768-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

 

Et parce que je suis zentille, je vous montre aussi notre table et le mille-feuilles (ah ah j'ai joué sur les mots pour suivre notre thème) que j'ai réalisé à 4 mains avec une amie qui se reconnaîtra (bisous Sandrine !!) :


 

P1050114 [1280x768]           

 

 


   P1050110 [1280x768]

     P1050139 [1280x768]

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ton gâteau est bien sympa. Merci<br /> PS : Magnifique ton mille-feuille.<br /> Bises Béné<br /> Chrys
Répondre
C
Pur délice !
Répondre
V
Alors là, je garde ta recette pour la refaire à maman qui adore la purée de châtaignes! Merci, bisous
Répondre
A
Superbe recette, que je garde précieusement pour la tester !
Répondre
M
Il est magnifique ton gâteau Béné ! sucré certes mais la photo est à tomber tellement il est superbe de réalisation, le moule bien sûr vient de chez D... à noter pour une prochaine fois, j'adore !<br /> bravo à toi !<br /> Une excellente soirée de samedi à vous quatre, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens