750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 05:00

 

Vous aimez mon blog (oui ! oui !!!) alors n'hésitez pas à suivre mes aventures culinaires et à être aux premières loges en vous inscrivant à ma newsletter (c'est à droite ---------> hi hi !!!). Plus on est de fous, plus j'écris !!!

 

 

Délices au mascarpone et pommes citronnées


 

P1010391 [1024x768]

 

 

   Nous voilà au week-enddddddddddd !!! Oui, c'est le weel-ennnnnnnd ! Et ici, en Haute-Patate, on se les gèle (les pieds... voyons, voyons !) alors mettons un peu de soleil dans nos assiettes.

 

   Voilà de quoi vous régaler avec des fruits et des couleurs !! Une recette piochée chez ma copinaute Christèle ! Décidément, en ce moment, vous m'inspirez les filles (pour le plus grand plaisir de mes gourmands !!). Merci pour les idées que je pique chez vous allègrement et sans retenue...


 

Ingrédients (pour 12 saphirs savarins) :

 

- 4 pommes

- 250 g de mascarpone

- 100 g de sucre

- 2 œufs

- 80 g de farine

- 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- coulis de fruits rouges

 

Préparation :

 

- Éplucher et épépiner les pommes.

- Mettre 20 secondes - vitesse 6 dans le bol du Cook'in.

- Ajouter le mascarpone et le sucre, puis les œufs, la farine,le jus de citron et la vanille.

- Régler 30 secondes - vitesse 4.

- Vérifier que tout est bien mélangé, sinon remettre quelques secondes.

- Verser dans les empreintes savarins saphirs.

- Cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

- Attendre 5 minutes avant de démouler et servir avec du coulis de fruits rouges dans le creux des empreintes.P1010388 [1024x768]

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

 

Mots-clés : fondant, pommes, mascarpone, Cook'in, Flexipan, Demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
oui en effet un vrai délice bravo ^^
Répondre
V
Bien gourmandes ces petites douceurs!!!!!
Répondre
P
des petits coeurs qu'on aimerait bien croquer
Répondre
V
c'est très joli . je suis sure que c'est un régal .<br /> bises
Répondre
C
Effectivement, ça réchauffe! bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens