750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 05:00

 

Tourte aux myrtilles


 

Photo0901 [1024x768]

 

 

Il me restait des myrtilles de ma dernière cuillette avec mes filles et l'on m'avait demandé des desserts à l'occasion d'un grand repas entre amis. C'est donc logiquement que je me suis tournée vers cette recette de Marmiton (éh oui encore !) que j'ai déjà réalisée à plusieurs reprises, avec quelques modifications minimes, pour le plaisir de tous !

 

Nota : pas de photo d'une part seule vu que j'ai déposé la tourte sur le buffet des desserts ! Impossible de faire une photo discrètement en pleine soirée ^^ Pour tout vous dire, l'intérieur est moelleux à souhait miam miam !


 

Ingrédients :

 

- 3 œufs
- 250 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 75 g de beurre
- 10 cl de lait
- 1/2 sachet de levure
- 4 cl de rhum ambré
- 200 g de myrtilles fraîches ou surgelées (ou autres fruits rouges)


 

Préparation :


- Faire fondre le beurre à feu doux dans le lait.
- Battre les jaunes d'œufs avec le beurre fondu et le sucre.

- Verser le lait tiédi petit à petit et mélanger au batteur électrique.
- Incorporer la farine et la levure, battre de nouveau et ajouter le rhum.
- Monter les blancs en neige ferme et les intégrer délicatement à la préparation en soulevant bien.
- Terminer en ajoutant les myrtilles.
- Verser la pâte dans un moule de type silicone (ou mieux Guy Demarle ^^).

- Cuire environ 1 heure dans le four préchauffé à 150°C.Photo0900 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
il a l'air bien bon pour le goûter ce gâteau
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, il est très bon et tout moelleux ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens