750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 00:27

 

 

Saucisses - lentilles façon Béné

 

 

 

Saucisses lentilles

 

 

 

Par les temps qui courent, la chaleur n'a pas encore repris totalement le dessus et c'est pourquoi, pour se réchauffer, je vous propose une recette un peu consistante !

 

C'est une recette simple et sans prétention mais qui plaît toujours à la maison.

 

 

Pour 4 personnes :

 

 

Ingrédients :

 

- 4 saucisses fumées

- 3 carottes

- 200 g de lentilles vertes sèches

- 1 gros oignon

- 1 feuille de laurier et 1 branche de thym

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

- Dans un faitout (celui dans lequel vous ferez cuire le plat final), faire bouillir de l'eau et y plonger les saucisses pour 15 minutes.

- Les égoutter et les couper en gros morceaux.

- Rincer rapidement votre faitout, y mettre un peu d'huile d'olive.

- Faire revenir l'oignon émincé pour qu'il colore.

- Rajouter les carottes épluchées et coupées en dés pour 5 minutes à feu doux.

- Rincer les lentilles et les ajouter aux oignon + carottes.

- Couvrir d'eau, ajouter du sel (doucement car la saucisse est déjà salée) et du poivre ainsi que les aromates.

- Faire cuire à feu doux et à couvert pendant une vingtaine de minutes.

- Vérifier régulièrement si les lentilles sont cuites ou s'il faut rajouter de l'eau.

- Ajouter 5 minutes avant la fin de la cuisson les grosses rondelles de saucisses.

- Servir bien chaud.

 

Sauc-lent-portion.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens