750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 05:00

 

Rôti de dinde au genièvre


 

P1020482 [1280x768]


 

       Je ne sais pas pour vous mais quand j'ai décidé de voler hors du lit familial, je n'étais pas particulièrement douée pour la cuisine (mais j'étais déjà très gourmande...). Alors, comme toute jeune fille nouvellement installée, ma maman m'a offert MA bible de cuisine. Vous voyez le genre : un gros bouquin jaune bien épais, couverture hyper résistante, qui mentionne toutes les recettes de base (ba ouais parce que cuire un œuf dur relevait du défi pour moi à l'époque ^^) et plus si affinités.

 

     Je vous livre donc une recette tirée de ce fameux livre jaune "Toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine" d'Amélie Bar aux éditions Ouest-France.

 

     Et vous, quelle est votre bible de cuisine ?

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 rôti de dinde

- 1 gros oignon

- 25 cl de vin rouge

- 6 baies de genièvre

- 1 branche de thym

- sel, poivre

 

Préparation :

 

- Dans un autocuiseur, faire dorer le rôti sur toutes ses faces dans un peu d'huile d'olive.

- Jeter l'excès de gras et ajouter l'oignon coupé en 4.

- Verser le vin rouge et gratter le fond de l'autocuiseur à l'aide d'une cuillère en bois pour récupérer tous les sucs.

- Saler, poivrer et mettre la branche de thym. Ajouter un peu d'eau (jusqu'à mi hauteur de la viande).

- Fermer l'autocuiseur et compter 40 minutes sur feu doux à partir du chuchotement de la cocotte.P1020482 [1280x768]

 

 

 

 

 

N.B. : j'ai ajouté une boîte de salsifis égouttés directement dans la sauce et mis à cuire 10 minutes supplémentaires.

 

Bon appétit !!

 

Mots-clés : rôti dinde, autocuiseur, cocotte minute, oignon, thym, vin rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un plat réconfortant à souhait !! Bonne soirée
Répondre
E
La viande doit être délicieusement parfumée, miam!
Répondre
C
Moi, ma bible c'est le livre "A table" du thermomix. Et le robot qui va avec ! lol !<br /> Je suis tombée dedans quand j’étais petite alors... je n'étais pas vraiment perdue en prenant mon envol ! J'avais mon grigri culinaire ! ;-)<br /> Bises
Répondre
C
Avec ces baies cela doit être très bon ! bises
Répondre
C
Oh moi quand j'ai déménagé ma maman m'avait écris un petit cahier de ses recettes de base à elle, hihi :) Ca a l'air délicieux en tous cas, une belle recette ! Bisous
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens