750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 05:00

Vous aimez mon blog (oui ! oui !!!) alors n'hésitez pas à suivre mes aventures culinaires et à être aux premières loges en vous inscrivant à ma newsletter (c'est à droite ---------> hi hi !!!). Plus on est de fous, plus j'écris !!!

 

Pudding à la banane sans œuf


 

P1010613 [1024x768]

 

 

Vous l'attendiez... le voilà... le mercredi !!!

 

Car qui dit mercredi, dit goûter des enfants !!

 

Et aujourd'hui une recette spéciale Dory (vous savez le poisson bleu du monde de Némo... vi, vi, celui qui oublie tout ^^). Je m'explique... Vous avez envie d'un bon gâteau (jusque-là, c'est normal). Vous ouvrez le frigo et paf (nan ça ne fait pas mal, c'est juste une onomatopée... pas mal pour le scrabble... hi hi pour celles qui suivent^^), plus d'œuf !! Misère ! Saperlipopette ! Et même   p#&@ù%   de    @#!§*  de   §%µ£ (excusez-moi, c'est l'émotion !) !

 

Mais non, Béné est là ! Et voilà un bon pudding à la banane (si vous me dites que vous n'avez pas de banane, j'me fâche, faudrait pas abuser non plus !!) avec un sirop à se slurper les babines !

 

 

Ingrédients :

 

- 3 bananes

- 250g de farine

- 25 cl de lait

- 20g de beurre fondu

- 60g de cassonade

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

 

Sirop :

- 20 cl d'eau

- 150g de cassonade

- 10g de beurre

 

Préparation :

 

- Dans un cul-de-poule, fouetter la farine avec la levure, le lait, le beurre fondu et le sucre.

- Couper les bananes en rondelles, en mettre la moitié au fond d'un moule.

- Verser la moitié de la pâte.

- Couvrir de rondelles de bananes et remplir avec le reste de pâte.

- Cuire 30 minutes au four préchauffé à 180°C.

- Pendant ce temps, faire chauffer à feu doux les ingrédients du sirop dans une petite casserole jusqu'à ce que le sucre ait fondu.

- A la sortie du four, ne pas démouler le gâteau mais le piquer en plusieurs endroits à l'aide d'un cure-dents et verser le sirop par-dessus.

- Laisser le gâteau absorber tout le sirop et démouler sur votre plat de service.

P1010608 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!

 

Mots-clés : pudding, banane, sans oeuf, four

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
j'adoooooore Dory!!d'ailleurs c'est moi lol!!<br /> et les onomatopées aussi.........<br /> et ce pudding à tomber!!!!bizzz
Répondre
C
Je passes te souhaiter un bon vendredi et de bonnes fêtes de Pâques !<br /> Bisoussssss
Répondre
V
C'est tout ce que j'aime<br /> Belle journée<br /> Valérie
Répondre
C
désolé Béné mais aujourd'hui je passe mon tour , il y a tout ce que je n'aime pas le pudding et les bananes!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
C
Et puis d'abord, le gouter, ça n'est pas que pour les enfants!!<br /> Je piquerai volontiers une belle part de ton succulent pudding!<br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens