750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 21:16

 

Pois chiches au chorizo


 

P1020216 [1280x768]

 

 

Ma qué, c'est l'été ! Ma qué, le soleil, il est révénou !! Ma qué, il faut mettre de la couleur et des épices dans les assiettes !

 

Ma cuisine étant meilleure que mon accent espagnol (enfin, je l'espère ^^), je vous laisse tester cette recette que je réalise régulièrement et qui a un goût de reviens-y (c'est quoi la traduction en spanish ?!!) !!

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 1 boîte moyenne de pois chiches
- 1 boîte moyenne de pulpe de tomates
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 350 g de chorizo
- 1 oignon
- 1 chorizo doux
- herbes de Provence, ail en poudre

- sel, poivre

 

Préparation :

 

- Oter la peau du chorizo et le couper en rondelles.

- Dans une sauteuse, faire dorer les rondelles de chorizo sans ajout de matière grasse. Les réserver.

- Dans la graisse rendue par le chorizo, faire revenir l'oignon épluché et émincé.

- Verser les pois chiches égouttés et saupoudrer d'ail en poudre et d'herbes de Provence.

- Ajouter la pulpe de tomates, saler et poivrer.

- Cuire une vingtaine de minutes à feu doux et à couvert.

- Servir dans un nid de semoule.P1020208 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés : pois chiches, chorizo, espagnol, tomates, semoule

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est imprimé, à essayer bientôt!!!!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
C
J'espère aussi que ta cuisine est meilleure ! lol !<br /> Bises
Répondre
C
Bonne idée ta recette!<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces saveurs!<br /> <br /> Bises!
Répondre
J
Du chorizo c'est tellement bon. J'Ai fait un petit riz hier, juste avec du chorizo et le goût ... excellent. Je l'ai rapporté de nos vacances à Majorque. Bises et belle soirée
Répondre
M
Le chorizo, j'adore, j'en mettrai partout si je m'écoutais et cette idée de l'accompagner avec des pois chiches me plaît beaucoup, une excellente et superbe recette gourmande et délicieuse, je<br /> prends ! bravo à toi<br /> Excellente journée de mardi, même sans soleil... gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens