750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 10:00

 

Joues de bœuf à la tomate et au curry

 

P1080824 [1280x768]

La joue de bœuf est une pièce de viande que j'affectionne tout particulièrement. En plus mes plaquettes et globules rouges s'amusant à passer sous le seuil minimum requis, c'est encore une meilleure excuse pour en mijoter !

 

Il me faut de la viande bien rouge et en voilà (ou alors je deviens loup-garou à la prochaine pleine lune et évitez de traîner dans les bois... sait-on jamais) !!!

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

- 1.3 kg de noix de joues de bœufP1080820 [1280x768]

- 3 oignons

- 2 boîtes de pulpe de tomates

- 2 bouillons de bœuf

- 1 verre de vin rouge

- 2 cuillères à soupe de curry

- 1/2 boîte de champignons

- sel, poivre, thym, laurier

 

Préparation :

 

- Oter les parties blanches des joues et couper en gros dés.

- Dans une cocotte minute, faire revenir dans de l'huile d'olive chaude la viande sur toutes ses faces jusqu'à obtenir une belle coloration.

- Réserver la viander et faire griller légèrement dans la cocotte les oignons émincés et le curry.

- Verser la pulpe de tomates, gratter à l'aide d'une cuillère en bois les sucs de viande.

- Laisser cuire quelques minutes à feu doux.

- Verser le vin rouge et 50 cl d'eau chaude additionnée du bouillon de bœuf.

- Saler, poivrer, ajouter le thym et le laurier. Bien mélanger.

- Remettre la viande avec les champignons dans cette sauce.

- Cuire 45 minutes dans la cocotte minute après chuchotement de la soupape.

- Servir avec des pâtes !P1080831 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Joli plat bien réconfortant et certainement délicieux !
Répondre
C
un plat d'hiver que j'adore
Répondre
B
je dirais qu'en te transformant en loup garou tu as tout de suite plus de chances de refaire le plein de globules :)<br /> ceci dit ton plat me plait bien, j'adore la joue de boeuf<br /> bisous
Répondre
M
Un joli plat très fondant!
Répondre
A
comme toi j'adore la joue de boeuf elle est bien moelleuse !!!<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens