750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 05:02

 

Flan à la noix de coco

(au micro-ondes)

 

 

  Flan coco MO 2 [1024x768]

 

 

 

 

Voici une recette bien légère et fraîche qui vous permettra d'utiliser encore une fois un de vos Flexipan® au micro-ondes, même procédé de cuisson que la recette salée du pain de crabe. J'ai trouvé cette recette ici pour les curieux !

 

Résultat : un flan qui se tient parfaitement et ,comme habituellement pour les flans à la noix de coco, celle-ci remonte lors de la cuisson. Pour celles qui arrivent encore à suivre (c'est pas facile d'être une kinder*, je sais^^), le flan se démoulant en le renversant, nous aurons donc une base à la noix de coco, surmontée d'un flan délicieux !

 

 

Ingrédients :

 

- 1 boîte de lait concentré sucré (dont on se servira ensuite comme mesure)
- 3 œufs
- l’équivalent d’1 boîte 1/2 de lait demi-écrémé
- 100 gr de noix de coco râpée
- caramel

 

Préparation :

 

- Dans un saladier ou cul de poule, mélanger au fouet les œufs, les laits  et la noix de coco râpée.

- Disposer votre moule Flexipan® sur le plateau du micro-ondes (on ne voudrait pas en mettre partout non ?!!).

- Verser du caramel au fond du moule choisi.

- Ajouter le flan par dessus le caramel.

- Faire cuire au micro-ondes à 800W deux fois 5 minutes (repos de quelques minutes entre les 2 cuisson).
- Démouler sur le plat de service et mettre au frais !

Flan coco MO 1 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!!

 

* kinder = brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur (pas taper, pas taper !! lol)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce flan est une splendeur!
Répondre
Y
hummmmmmm j'y plongerai bien ma cuillère...<br /> bizzzzz
Répondre
B
<br /> <br /> et tu deviendrais accro ! Il est vraiment extra ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton flan est très appétissant mais je n'ai pas de micro onde :-((<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :)))
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ba c'est perdu pour cette fois !!! Bon dimanche à toi aussi ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
en bonne créole d'adoption, bien sûr que j'aime ça!!! tu te plairas sans aucun doute sur mon île toi!!! sache qu'aujourd'hui il y a un petit clin d'oeil à ton blog chez moi! bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton très gentil clin d'oeil qui m'a fait très plaisir et que j'ai partagé sur Facebook ^^ J'ai hâte d'y être !!! Quels bons moments nous allons passer !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens