750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 09:00

 

Confit d'oignons au vinaigre balsamique

 

P1080396--1280x768-.JPG

 

      Voici une petite recette toute simple mais qui sera très appréciée au moment des fêtes (ou autres... faites vous plaisir que diable !!!!).

 

      J'ai servi ici ce confit d'oignons avec une panacotta au foie gras. Nan nan nan, je ne vous confierai pas la recette de la panacotta ! Non pas que je sois égoïste (tsss tsss ouhhh la vilaine pensée que vous avez de moi) mais plutôt parce que je suis altruiste (j'aime mieux ça !) : la recette ne m'ayant pas particulièment enchantée (je trouve que le foie gras n'est pas aprécié à sa juste valeur sous cette forme). Bref, je vous épargne une cruelle désillusion, rien de moins ^^

 

     Par contre, le confit d'oignons a été fini sur des rondelles de pain ou carrément à la petite cuillère, c'est dire !!!!

 

 

Ingrédients :

 

- 500g d'oignons

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 2 cuillères à café de sucre en poudre

 

Préparation :

 

- Dans une sauteuse, faire revenir les oignons épluchés et émincés dans un peu d'huile chaude.

- Quand ils deviennent transparents et tendres, verser le vinaigre balsamique et bien remuer pour le répartir uniformément.

- Ajouter le sucre en poudre et laisser cuire à feu doux une bonne vingtaine de minutes.

- Laisser refroidir avant dégustation.

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est tellement bon le confit d'oignon, j'adore!
Répondre
P
Un confit d'oignons, moi j'adore ! Avec du boudin blanc c'est pas mal aussi.<br /> Bonne journée, bises, Patricia
Répondre
G
un petit coucou j'espère que ça va bien car plus rien sur la blogosphère serais-tu en manque d'inspiration<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
Coucou ! Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
C
Tu as bien raison ! Pas d'occasion particulière pour ce faire plaisir ! Bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens