750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 05:00

 

Colin au pesto


 

P1020599 [1280x768]

 

         Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à mes fidèles lecteurs (même à ceux de passage... je ne suis pas comme ça ^^). Je sais que, si cela a tout de suite collé entre nous, c'est que nous étions sur la même longueur d'ondes : simplicité des recettes, rapidité (recettes pouf-pouf) et goût étaient au rendez-vous (enfin... la plupart du temps ^^).

 

           Mais aujourd'hui, je vous présente une recette d'une rare complexité et, c'est par une suite d'évènements malencontreux que j'en suis arrivée là.

 

         Que j'vous explique : je voulais faire de savantes papillotes de poisson aux légumes. Et là... c'est le drame : plus de papier d'alu ! Donc, je me rabats sur mon plat à couvercle destiné habituellement aux poulets ou autres volatiles.

Ensuite, je pars à la recherche de petits légumes dans mon congélateur et là... c'est encore le drame ! Rien ne correspondait à mes attentes dans ce maudit congélateur (mais qui est-ce qui le remplis ?! oups, c'est moi !) !

Mais dans mon frigo, de la couleur de l'espoir, trônait un pot de pesto désœuvré, abandonné.

 

         Miracle !! Me voilà enfin ragaillardie et je décidai donc de me lancer dans cette périlleuse recette qui nous a, au final, ravi les papilles (ça déchire sa race ouaich ouaich... traduction pour les moins de 20 ans !).

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 4 filets de colin

- un petit pot de pesto

- huilde d'olive

- sel, poivre

 

Préparation (c'est là que ça se complique) :

 

- Dans un plat passant au four (avec couvercle mais sans volatile pour ceux qui ont eu le courage de tout lire), verser un filet d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe d'eau.

- Déposer les filets au fond du plat.P1020591 [1280x768]

- Saler, poivrer.

- Etaler une bonne cuillère à soupe de pesto par filet.

- Fermer avec le couvercle.

- Cuire 25 minutes environ dans votre four préchauffé à 180°C.P1020597 [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit les flemmards !

 

Mots-clés : colin, poisson, papillote, pesto, four

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et c'est souvent comme ça qu'on réalise une superbe et succulente recette, un régal, bises
Répondre
M
Comme quoi on arrive toujours à ses f(a)ims ! Bon week-end !
Répondre
C
Tu es vraiment trop drôle Béné, tu sais.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
hum moi qui n'ai pas encore mangé ton assiette me donne faim ! vilaine tentatrice !!!<br /> bon w-e !<br /> Gros bisoussssss
Répondre
V
mdr ! tu m'as trop fait rire ...<br /> bon ben finalement , c'est pas si mal que ça .<br /> une recette a essayer , mais je serais prévoyante ...<br /> bon w end ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens