Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Colin au pesto
Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à mes fidèles lecteurs (même à ceux de passage... je ne suis pas comme ça ^^). Je sais que, si cela a tout de suite collé entre nous, c'est que nous étions sur la même longueur d'ondes : simplicité des recettes, rapidité (recettes pouf-pouf) et goût étaient au rendez-vous (enfin... la plupart du temps ^^).
Mais aujourd'hui, je vous présente une recette d'une rare complexité et, c'est par une suite d'évènements malencontreux que j'en suis arrivée là.
Que j'vous explique : je voulais faire de savantes papillotes de poisson aux légumes. Et là... c'est le drame : plus de papier d'alu ! Donc, je me rabats sur mon plat à couvercle destiné habituellement aux poulets ou autres volatiles.
Ensuite, je pars à la recherche de petits légumes dans mon congélateur et là... c'est encore le drame ! Rien ne correspondait à mes attentes dans ce maudit congélateur (mais qui est-ce qui le remplis ?! oups, c'est moi !) !
Mais dans mon frigo, de la couleur de l'espoir, trônait un pot de pesto désœuvré, abandonné.
Miracle !! Me voilà enfin ragaillardie et je décidai donc de me lancer dans cette périlleuse recette qui nous a, au final, ravi les papilles (ça déchire sa race ouaich ouaich... traduction pour les moins de 20 ans !).
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 filets de colin
- un petit pot de pesto
- huilde d'olive
- sel, poivre
Préparation (c'est là que ça se complique) :
- Dans un plat passant au four (avec couvercle mais sans volatile pour ceux qui ont eu le courage de tout lire), verser un filet d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe d'eau.
- Déposer les filets au fond du plat.
- Saler, poivrer.
- Etaler une bonne cuillère à soupe de pesto par filet.
- Fermer avec le couvercle.
- Cuire 25 minutes environ dans votre four préchauffé à 180°C.
Bon appétit les flemmards !