750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 05:00

 

Clafoutis aux cerises

 

P1030272 [1280x768]

 

 

Et voilà, le temps des cerises s'achève mais je vous ai gardé en réserve un clafoutis ! La recette vient du joli blog  Caro en cuisine et mérite que le détour !

 

Je vous montre ce que la maraude en Alsace a donné (le premier qui me dénonce, je lui jette les noyaux !!). Il n'y a pas à dire : les cerises sont encore meilleures cueillies sur les arbres de la commune de ma sœur ^^


P1030261 [1280x768]


 

 

Ingrédients (pour 6 grands ronds) :

 

- 375g de cerises dénoyautées

- 30 cl de lait

- 3 œufs

- 80g de sucre (parfumé à la vanille avec des gousses pour moi)

- 60g de beurre 

- 50g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- un peu de cassonade 

 

Préparation :

 

- Saupoudrer le fond des empreintes "grands ronds" de cassonade.

- Porter le lait à ébullition.

- Dans un cul-de-poule, fouetter les œufs en ajoutant progressivement le sucre vanillé maison.

- Incorporer le beurre fondu à la préparation précédente. P1030263 [1280x768]

- Ajouter la farine et la poudre d'amandes et bien mélanger.

- Verser le lait bouillant progressivement tout en fouettant.

- Répartir les cerises dans les empreintes et couvrir de préparation.

P1030264 [1280x768]

- Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 150°C.

 


 

 

 

 

 

P1030265 [1280x768]

Bon appétit !!!

 

Mots-clés : clafoutis, cerises, grands ronds, Flexipan, Demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Olalalalala ça donne trop envieeeeeeeee!!! Je ten pique une hihi!
Répondre
M
miam des clafoutis ! une autre idée pour utiliser les empreintes grands ronds ! je note bises
Répondre
M
je ne peux toujours pas profiter des miennes ... tu me fais saliver
Répondre
G
un superbe clafoutis et pourquoi en acheter quand ont peux les avoirs gratuitement ensuite mirabelles en alsace j'ai déjà vu pleins d'arbres le long des routes mais il parait qu'il est interdit de<br /> les ramasser même a terre<br /> un très bon près-midi bises
Répondre
V
coucou bébé<br /> ah les belles et bonnes cerises !<br /> la saison ne dure pas longtemps<br /> hélas , il faut donc en profiter .<br /> et toi tu as fait ce bon clafouti .<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens