750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 05:04

Chouchous


 

Photo0611 [1024x768]

 


 

Avec cette recette, je participe (bien modestement) au concours de Michèle

 

Concours-Solar-.jpg

 

 

 

Et maintenant, voici LA recette qui vous fâche avec votre balance (surtout quand on n'arrive plus à s'arrêter d'en grignoter !!) et qui vous fait plein d'amis heureux ^^

 

Je la dédicace tout particulièrement à mon petit Pierre qui la réclame sans arrêt à sa maman (ma topinamoi) !

 

Cette recette de chouchous vient tout droit de chez Michèle. Elle est parfaite !

 

 

Ingrédients :

 

- 250 g de cacahuètes crues avec la peau

- 250 g de sucre en poudre

- 250 g d'eau

 

 

Préparation :

 

- Porter à ébullition l'eau, le sucre et les cacahuètes dans une casserole profonde.

- Quand le sucre commence à épaissir, bien remuer à l'aide d'une cuillère en bois.

- Retirer du feu lorsque la cuillère traversant la masse sépare la préparation en 2 (le sirop devient compact).

- Mélanger à la cuillère de bois en ramassant toutes les cacahuètes de manière à bien les enrober de sucre.

 

Nota : en refroidissant le sirop devient opaque puis cristallise. Tourner la cuillère devient un sport, il faut des muscles !!

Photo0609 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pour colorer : remettre la casserole sur le feu et tourner sans arrêt (attention au bout de quelques secondes le sucre commence à caraméliser) jusqu'à ce que les cacahuètes soient bien enduites et retirer du feu.

 

Nota : je rajoute quelques gouttes d'eau pour leur donner une plus jolie couleur brune foncée.


- Verser immédiatement le contenu de la casserole dans un petit récipient avec couvercle et secouer pour détacher les cacahuètes les unes des autres.

- Laisser refroidir.

Photo0612 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dévorez !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tes chouchous sont superbes ! Et nous voilà en concurrence sur le blog de Michèle ;o))Bonne chance !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Petite concurrence vu ma participation très simplifiée lol !! J'adore son blog ! Bonne chance à toi surtout !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est exactement ça, ça fâche avec la balance, on peut plus s'arrêter mais c'est trop bon lol
Répondre
B
<br /> <br /> Entre gourmandes, on se comprend ^^ lol<br /> <br /> <br /> <br />
Y
rhoooo ça c'est trop trop bon !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Ca se mange sans faim !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuumm, tu me donnes envie d'en manger, mais tu as raison, il vaut mieux ne pas commencer!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta recette !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens