750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 05:00

 

Chips maison au four


 

Chips au four3 [1024x768]

 

 

     Depuis que j'ai ma mandoline Guy Demarle (ouais pub !! et alors ?!!! c'est mon blog, j'écris ce que je veux nanmého !!!), je m'éclate !!

 

     Je fais des petites tranches, des moyennes tranches et même des grosses tranches de tous les légumes qui me passent sous la main et parfois même... je les réduis en julienne, voire je les râpe ! Autant dire que c'est leur fête en ce moment...

 

    Bref, on m'a sussurré à l'oreille (j'adore ça qu'on me sussure des trucs à l'oreille... oups, je m'égare !) que vu que ma mandoline faisait des tranchinettes extra-fines, ce serait sympa d'essayer de faire des chips maison. Oui mais voilà, je ne suis pas une accro de la friteuse... Je me tourne donc vers mon copain Google et là, paf (et non, pas pouf pouf !!), je tombe sur cette recette du blog La Main à la pâte.

 

     Après un premier essai râté (par ma faute, j'ai voulu faire vite et n'ai pas suivi les indications de bien étaler côte à côte les tranchinettes de pommes de terre), je réitère et voilà, je vous présente fièrement mes chips maison ! Tadaaaaaa !


 

Ingrédients :

 

- 3 belles pommes de terre (oui, il en existe des moches^^)

- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

- 1 cuillère à soupe de paprika

- sel

 

 

Préparation :

 

- Trancher finement les pommes de terre lavées et épluchées (position 1 de la mandoline Guy Demarle).

- Conserver 20 minutes les rondelles dans un saladier rempli d'eau froide.

- Bien les égoutter et les éponger à l'aide de papier absorbant.

- Dans un récipient hermétique à couvercle, mélanger l'huile avec les herbes, le paprika et du sel.

- Ajouter les pommes de terre séchées, poser le couvercle et secouer en tous sens pour bien les enrober.

- Etaler les rondelles séparément, côte à côte, sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson.Chips au four 1 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Cuire 30 minutes à 220°C et laisser finir de sécher à l'air libre.Chips au four 2 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!!

 

 

Tags : chips, pomme de terre, four, paprika, herbes de Provence

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour,<br /> je ne sais pas suis je suis trompé quelque part, mais 30min a 220° c'est pas trop ? Au bout de 15min à 220° elles étaient déjà brunes...
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, c'est peut être une question de four ? J'ai bien remis le temps et la température qu'il m'avait fallu personnellement. A bientôt. Béné<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> je souhaiterai savoir approximativement quel quantité de pomme de terre donne quel quantité de chips ^^<br /> <br /> Pour une dizaine de personnes combien de pomme de terres environ ?<br /> <br /> Merci d'avance :D
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> EUh en voilà une question intéressante et ô combien pointue ! EN bref, je ne saurai dire mais j'oserais presque tenter : si c'est pour l'apéro je dirais une par personne, si c'est pour<br /> accompagner un repas 2/ personne voire 3 si c'est pour un affamé. Par contre, ça va en faire des passages au four car il faut les étaler et on ne peut pas en faire beaucoup par cuisson !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage !! Et à bientôt...<br /> <br /> <br /> Béné<br /> <br /> <br /> <br />
O
Elles sont entrain de cuire ! Miam miam je suis impatiente! ^^ tu les as faites sans paprika non ?
Répondre
C
delicieux ! J'en prenderai bien un peu )
Répondre
J
Délicieuses ces chips !
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens