750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 05:00

 

Bœuf bourguignon à ma façon


 

P1010301 [1024x768]

 

 

 

Parce que c'est vachement bon !!

(oui je sais, je ne me suis pas foulée sur l'intro mais je me suis marrée toute seule sur le jeu de mots, comme quoi, il en faut peu ^^)


 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 800g de bœufà bourguignon

- 0.5l de vin rouge de Bourgogne (ba vi, sinon on n'appelle plus ça un bourguignon ^^)

- 100g de lardons fumés

- 100 g de champignons de Paris entiers

- 1 gros oignon émincé

- 25 cl d'eau additionnée de 2 cuillères à soupe de fond de veau

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- sel, poivre

- 1 feuille de laurier

- 1 branche de thym

 

Préparation :

 

- Dans une cocotte-minute, faire revenir les morceaux de viande sur toutes leurs faces dans de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une belle coloration.

- Ajouter les lardons et l'oignon émincé et bien remuer.

- Quand l'oignon a légèrement roussi et les lardons grillé, saupoudrer de 2cuillères à soupe de farine et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois de manière à tout bien enrober.

- Verser le vin progressivement tout en mélangeant (pour ne pas obtenir de grumeaux).

- Terminer en versant le fond de veau reconstitué.

- Ajouter le concentré de tomates, les champignons, les aromates, le sel et le poivre.

- Mélanger une dernière fois.

- Poser le couvercle et cuire 45 minutes à 1 heures à feu doux à compter du chuchotement de la soupape.P1010304 [1024x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !!

 

 

Mots-clés : boeuf bourguignon, concentré tomates, champignons, cocotte minute, autocuiseur

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un beau plat que j'aime souvent faire, car c'est très savoureux et ça réchauffe bien. Bonne journée. Véro
Répondre
C
Un délicieux plat d'hiver!<br /> Ici on est fans!<br /> <br /> Bises!
Répondre
G
et bien ta façon me plait bien ..<br /> tres appétisants..<br /> bonne fin de journée ..<br /> bis ...<br /> maggy
Répondre
M
Superbe ta recette! Parfait avant de sortir de l'hiver!
Répondre
C
coucou ! avec cette recette et une bonne purée maison on vient tout les deux papounes manger chez toi sans hésitation !!!<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> bisousssssss
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens