750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 09:59

 

Pâte à tartiner pralinée maison

Pâte à tartiner pralinée maison

 

Confinement oblige : on apprend à vivre en autarcie. Ici, mes filles sont fans de la célèbre pâte à tartiner bourrée d'huile de palme...

 

Bref, j'ai eu envie de casser les codes et de revenir aux bases saines en tentant de faire une pâte à tartiner maison (vous vous en doutez, je n'en étais pas à ma première tentative mais là j'ai trouvé LA pâte à tartiner !).

 

Mes filles cobayes testeuses ayant rendu un verdict unanime : c'est meilleur que le NUT...LA, je m'empresse donc de partager avec vous !

 

Aujourd'hui je vous délivre donc la délicieuse recette de pâte à tartiner au praliné selon Christophe Michalak (ah oui ! quand même !) ! Plus d'excuses ! C'est simple, c'est cro bon et on sait ce qu'il y a dedans !

 

Ingrédients (pour 2 pots):


- 300g de noisettes grillées (Biocoop c'est déjà prêt sinon 15 minutes à plat dans le four à 180°C sur une silpat)
- 120g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 150g de sucre glace
- 10g d'huile de tournesol
- 10g de cacao amer
- 150g de chocolat au lait à dessert

 

Préparation (au I-Cook'in pour moi) :


- faire un caramel en laissant dorer les 120g de sucre avec 60g d'eau à feu vif.
- verser le caramel sur une silpat (il durcit et fait une plaque que l'on cassera en morceaux)
- dans le bol du I-cook'in, mixer les noisettes grillées avec le caramel cassé 10 secondes en vitesse 8. On obtient du pralin !
- mixer à nouveau environ 1 minute en vitesse 8. On obtient une pâte : le praliné !
- avec la spatule, bien racler les parois pour mettre tout le praliné au fond.
- faire fondre le chocolat 3 minutes à 400 watts au micro-ondes.
- ajouter tous les ingrédients dans le bol du robot, y compris le chocolat fondu.
- mixer 1 minute 30 sec en vitesse 10.
- ajouter quelques coups de Turbo pour obtenir la consistance désirée. On l'aime bien lisse à la maison.

Et voilà, yapluka mettre dans les pots !


Merci à mon collègue Guillaume Nimeskern pour la vidéo #CookForFun

Pâte à tartiner pralinée maison

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle tuerie
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens