750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2020 6 11 /04 /avril /2020 18:29

 

Cantucci

 

CANTUCCI

Allez, je continue sur ma lancée et vous propose une recette gourmande pour le goûter et toute croquante !!

 

Ingrédients (pour une quarantaine de biscuits) :

 

- 320g de farine

- 200g amandes entières (j'aurais dû prendre non émondées, ça aurait été plus zoli ;-) )

- 3 œufs + 1 jaune

- 180g de sucre

- le jus d'un demi citron

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café d'arôme amande amère

 

Préparation :

 

- Torréfier les amandes 10 minutes à 180°C sur une toile de cuisson Silpat.

- Concasser grossièrement 70g d'amandes torréfiées à l'aide du Tornado et mélanger ensuite avec les amandes entières restantes.

- Blanchir les 3 œufs dans un cul-de-poule.

- Ajouter le sucre, le citron, l'arôme, les amandes, la levure puis la farine.

- Mélanger : ça colle, c'est normal ! On évite de mettre les mains dedans sinon c'est le binzz (oui je l'ai fait !!!) et on utilise une corne pour mélanger et racler les bords.

- Diviser en 3 portions égales avec la corne.

- Sur la Roul'pat farinée, rouler en boudins les 3 pâtons.

- Dorer au jaune d’œuf et cuire 25 minutes à 180°C.

- Sitôt sortis du four, couper en tranches de 1 cm d'épaisseur maxi et repasser 5 minutes au four à plat.

- Laisser refroidir, croquer... hummm c'est bon !!!

 

Vous trouverez ici la recette en vidéo par ma collègue Agnès !!

 

CANTUCCI
CANTUCCI
CANTUCCI
CANTUCCI
CANTUCCI
CANTUCCICANTUCCI
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
de très jolis biscuits avec un tit café<br /> excellent après-midi bises
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens