750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 07:00

 

Sauté de dinde aux carottes et champignons

Sauté de dinde aux carottes et champignons

Hummm par ici la bonne cuisine de bistrot !!

 

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je raffole de ces petits plats en sauce ô combien goûteux (ou goûtus comme vous préférez hein... chuis pas r'gardante sur le vocabulaire !).

 

Bref, voilà une petite bidouille à ma façon qui nous a beaucoup plu ;-)

 

A vous de jouer !

 

Ingrédients (6 personnes) :

 

- 1 kg de sauté de dinde

- 5 carottes fanes

- 5 gros champignons de Paris

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 15 cl de vin blanc

- 2 kub'or dégraissés

- laurier, thym, poivre

- pommes de terre

 

Préparation :

 

- Faire revenir la viande de toutes parts sur une feuille de cuisson (ou dans un peu d'huile d'olive) pour qu'elle soit bien dorée.

- Éplucher et émincer l'oignon. Le faire dorer également.

- Verser le tout dans un autocuiseur et ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles.

- Poivrer, placer le laurier et le thym.

- Dans un bol, mélanger la maïzena au vin blanc.

- Le verser avec la viande et verser 75 cl d'eau additionnée des bouillons cube.

- si vous le souhaitez, ajouter les pommes de terre dans le panier vapeur.

- Cuire 15 minutes à partir de la rotation de la soupape.

- Ôter les pommes de terre.

- Ajouter les champignons lavés et coupés en 4 ainsi que le concentré de tomates.

- Bien mélanger et cuire 5 minutes supplémentaires.

 

Bon appétit !!

 

Repère ww : 0 SP / personne

Les pommes de terre ou féculents sont à comptabiliser en plus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très joli plat et bons ingrédients<br /> excellente fin de journée
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens