750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2019 5 29 /03 /mars /2019 06:53

 

Églefin sauce aux écrevisses 

Églefin sauce aux écrevisses

 

      Le vendredi, tout est permis ! Nan, c'est pas ça ?!!!

 

     Bon, ben alors, le vendredi, c'est "poiscaille" (ça rime moins et c'est légèrement moins vendeur !) !

 

     Cela étant dit, il m'en faut toutes les semaines sur ma table et c'est bon pour c'que j'ai (j'essaie désespérément de sauvegarder quelques neurones en plus avec les années qui passent).

 

   Pour donner de la couleur à mon assiette et qu'il y ait une bonne p'tite sauce bien goûtue pour l'accompagner (parce que les poissons vapeur direct dans l'assiette... non merci), j'ai adapté une recette ouet-ouet et ça a donné cette excellente (n'ayons pas peur des mots !) recette !

 

    A vous de jouer !

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 400 à 500g de filet d'églefin

- 1 petite boîte de 200g de crevettes égouttées

- 100g de bisque d'écrevisses

- 5g de fumet de poissons

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche à 15%MG

- piment doux, poivre

 

Préparation :

 

- Faire bouillir de l'eau avec le fumet de poisson.

- Y pocher 10 minutes les filets d'églefin.

- Égoutter le poisson et conserver 5 cuillères à soupe de court-bouillon.

- Dans un cul-de-poule, mélanger la bisque avec la crème et le court-bouillon réservé.

- Placer le poisson dans un plat passant au micro-ondes.

- Éparpiller les crevettes tout autour.

- Arroser de sauce et épicer le plat avec le piment et le poivre.

- Cuire 4 minutes dans le four à micro-ondes à 700 watts.

 

Repère WW : 3SP Liberté

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Simple, goûteux et appétissant. Merci pour ce joli plat de poisson Béné. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens