750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 20:48

 

Tarte meringuée à la rhubarbe

Tarte meringuée à la rhubarbe

      Aujourd'hui n'est pas pour moi un jour comme les autres... mon aînée a eu ses 14 printemps le 14 septembre... bouhouhouhou ça nous rejeunit pas !! Envolé le bébé qui vagissait dans mes bras, adios la fillette à couettes et bienvenue au fard à paupières et aux textos effrénés avec les copains-copines... pffffff, tout fout l'camp ! Bref, ma grande devient une belle jeune fille  et sa mère file dans la cuisine lui concocter l'un de ses desserts favoris pour oublier le temps qui passe...

 

    Vous découvrirez d'autres desserts lorsque le week-end sera passé. Entre bande d'ados hurlants et famille babillante, le sucre va être à la fête !

 

   Bref, je lui ai préparé pour aujourd'hui une tarte à la rhubarbe meringuée trouvée sur le Journal des Femmes qui avait déjà remporté récemment tous nos suffrages (particulièrement celui de ma grande). Moi qui ne suis pas fan de la rhubarbe, j'ai beaucoup aimé. Pas d'acidité en bouche et toute en légèreté.

 

   A vous de jouer !!

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 500 g de rhubarbe

- 4 oeufs

- 280 g de sucre en poudre (100g pour la garniture + 180g pour la meringue)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30 cl de crème fraîche liquide

Préparation :

 

- Laver, éplucher et couper en petits tronçons la rhubarbe.

- La placer dans une passoire et la saupoudrer de sucre pour faire dégorger l'eau pendant une heure environ.

- Etaler la pâte dans un plat, la piquer et la garnir de rhubarbe.
- Dans un cul-de-poule, fouetter un oeuf entier avec 3 jaunes (conserver les blancs pour la meringue) avec 100g de sucre, le sucre vanillé et la crème.
- Verser cette préparation sur la rhubarbe et cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 200°C.
- Pendant ce temps, monter les blancs en neige ferme et ajouter progressivement les 180g de sucre restants.
- La cuisson de la tarte achevée, étaler la meringue sur le dessus et réenfourner pour 10 minutes de cuisson supplémentaires.
- Pour obtenir une belle meringue légèrement craquante, laisser la tarte une heure dans le four chaud éteint.
 
Bon appétit !!
Bon anniversaire ma louloute d'amour !

Bon anniversaire ma louloute d'amour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trop bon la tarte à la rhubarbe meringuée.. un best seller ici !<br /> bon anniversaire à ta grande !<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
Bon anniversaire à ta fille !
Répondre
G
une jolie tarte bien croustillante avec cette meringue<br /> Une bonne soirée bisous
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens