750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Gâteau bouteille de Coca Cola

 

 

Gâteau bouteille de Coca Cola

Gâteau bouteille de Coca Cola

    Tadinnnnnn ! Je vais vous livrer ici tous les secrets pour la réalisation de cette §%"#@&£* de bouteille de Coca Cola ^^

 

    Sent-on bien par cette petite phrase tout le mal qu'elle m'a donné ? Bref, j'ai galéré, j'en ai bavé, le démoulage a été un vrai calvaire (je ne vous mets que le bon côté !!) et vous ne verrez aucune photo après la découpe car la pôv' bouteille avait péri sous mes coups de couteau (dur de casser la coque en chocolat au caramel sans détruire le gâteau moelleux et la mousse de pommes à l'intérieur !!).

 

    Mis à part ces quelques "minimes" difficultés... je ne peux m'empêcher de vous montrer fièrement mon oeuvre qui a "épataté" les 11 ados venus à la maison pour l'occasion !

 

    Comme ze suis zentille (sans couteau à la main), je vous ai fait un petit diaporama des différentes étapes de la mise en bouteille (ah ah ah, chuis drôle hein ?!!).

Gâteau bouteille de Coca Cola
Gâteau bouteille de Coca Cola
Gâteau bouteille de Coca Cola
Gâteau bouteille de Coca Cola
Gâteau bouteille de Coca Cola
Gâteau bouteille de Coca Cola
Gâteau bouteille de Coca Cola

Ingrédients :

 

Génoise (au I-Cook'in) :

- 4 oeufs entiers
- 120 g de sucre
- 30 g de farine
- 70 g de maïzena
- 1 pincée de sel
- 15 g de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
 

Coque en chocolat :

- 500g de chocolat au lait caramel Barry (au chocolat noir ce serait mieux au visuel et sûrement au démoulage

 

Mousse de pommes (au I-Cook'in) :

- 700g de pommes épluchées, coupées en morceaux

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 1 cuillère à café bombée d'agar agar

- 15 cl de crème fraîche liquide entière (mini 30% de matières grasses)

 

Préparation :

 

- Vider et nettoyer bien votre bouteille. Garder l'étiquette et la laver également.

- Au cutter ou toute lame bien tranchante propre, couper un rectangle de 14 cm sur 6 cm dans la longueur de votre bouteille (cela permettra de préparer et remplir la coque, ainsi qu'avoir un maintien stable de la bouteille à la présentation).

- Faire fondre le chocolat au bain-marie (le laisser pour toute la durée de l'enrobage sur la casserole d'eau chaude, hors du feu).

- Remplir à la louche la bouteille (environ la moitié du chocolat fondu) et faire pivoter la bouteille (avec son bouchon !) dans tous les sens de manière à recouvrir l'intégralité du plastique.

- Placer au réfrigérateur à l'envers sur une assiette creuse de manière à laisser s'écouler l'excédent de chocolat fondu (cf. photo du diaporama).

- Laisser figer 30 minutes et reproduire la même opération 3 fois au total (pour avoir une coque assez rigide).

- Pendant les prises au frigo, préparer la génoise (pour moi, au I-Cook'in, mon super robot connecté intelligent) suivant la recette du club Guy Demarle suivante http://club.guydemarle.com/recette-cookin/genoise-extra-moelleuse.

- Idem pour la compote de pommes selon cette recette : http://club.guydemarle.com/recette-cookin/compote-de-pommes-2 à laquelle vous ajouterez l'agar agar 2 minutes avant la fin de cuisson.

- Préparer une chantilly avec la crème bien froide (je la place ainsi que mes fouets 30 minutes au congélateur avant utilisation) et l'intégrer délicatement à la compote de pommes refroidie.

- Et c'est parti pour le montage : on profite de l'ouverture dans la bouteille pour y placer des bandes découpées de génoise sur toutes les parois.

- Verser de la mousse de pommes et recouvrir de bandes de génoise (cf. photo du diaporama).

- Répéter une fois cette opération et terminer par de la génoise.

- Fermer le tout avec le reste de chocolat fondu.

- Et zou, placer pour une nuit au frigo !

- Le lendemain, ôter le bouchon et la petite languette rouge et vous armer de gants fins et de ciseaux à lames fines bien propres et procéder au découpage (une petite prière avant ne nuira pas !).

- Une fois le démoulage exécuté, remettre la languette puis le bouchon et enrouler avec l'étiquette.

 

A vous de jouer... et bon courage !!!

 

 

 

Gâteau bouteille de Coca Cola
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Heu comment te dire ... rien qu'à lire ta galère pour le faire je n'ai pas du tout envie d'essayer ! lol <br /> <br /> Mais superbe recette tout de meme fallait y penser.<br /> Bel après-midi et gros bisoussssssss
Répondre
C
Whaouuu , quelle belle réussite , il est magnifique <br /> J'avais déjà essayé , j'ai jamais réussi un si joli raté <br /> Bisss et bonne journée
Répondre
L
j ai essayé et abandonné, lol
Répondre
G
superbe réalisation du boulot mais les ados ont dus ce régaler et toi galérer comme je le vois j'avais déjà vu faire ce gâteau <br /> excellent a^près-midi bises
Répondre
M
Sublime ! bravo !!<br /> Bisous.
Répondre