750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 10:01

Mon Lapinou de Pâques

Mon Lapinou de Pâques

       Et voilà THE recette de mon gâteau "lapinou de Pâques". Celles et ceux qui me suivent sur Facebook ici avaient déjà pu voir la photo.

 

      Maintenant, je vous livre la recette, somme toute facile de ce gâteau qui a ravi les pupilles bien avant les papilles !!!

 

     La déco est une affaire de goût, faites ce qui vous plaît ! J'avais repéré sur Pinterest une belle image qui m'a inspirée et que j'ai "bidouillé" à ma sauce !

 

    Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir manger avec plaisir la palissade, l'herbe (ça compte dans les 5 fruits et légumes par jour ?!!) et tutti quanti, excepté le ruban quand même ^^ !!

 

     Et maintenant, à vous de jouer !

 

Ingrédients :

 

- 120g de chocolat noir à dessert

- 120g de sucre en poudre

- 60g de farine

- 50g d'amandes en poudre

- 3 œufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 10 cl de lait

- 4 cuillères à soupe de beurre

 

Décor :

- 250 g de pâte à sucre blanche

- un peu de pâte d'amande rose

- 1 paquet de dragées vertes au chocolat

- 12 paquets de KitKats

- de la pâte à tartiner au chocolat

- fleurs comestibles

- 1 beau ruban assorti

 

Préparation :

- Pour le gâteau au chocolat au micro-ondes, suivre la recette sur mon blog ici.

- Former le corps du lapin (oui ok le p'tit cul tout blanc et les patounes arrière) avec la pâte à sucre, ainsi que les coussinets sous les pattes avec la pâte d'amande.

- Couper les KitKats à la hauteur convenant à votre gâteau (tout dépendra de la taille du moule que vous aurez choisie pour le gâteau au chocolat, qui aura donc une incidence sur sa hauteur).

- Une fois le gâteau refroidi, mettre un peu de pâte à tartiner sur le bas des bâtonnets et les "coller" sur tout le pourtour du gâteau.

- Maintenir le tout avec un beau ruban joliment noué.

- Disposer le lapinou au centre du gâteau.

- Etaler les dragées en un beau lit de verdure et poser deci delà des fleurs comestibles.

 

Bon appétit !!

Mon Lapinou de Pâques
Mon Lapinou de Pâques
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c'est parfait !
Répondre
K
ça donne envie !
Répondre
C
Coucou ! je t'informe du changement de nom du blog : à partir du mois de mai il s'appellera "quand Choupette et Papoune cuisinent" au lieu de "la vie de choupette". Par contre l'adresse internet ne change pas car sinon je redémarrais mon blog à 0.<br /> Tout les détails dans mon article sur mon blog.<br /> Bel après-midi à toi<br /> Bisous
Répondre
S
Cela est superbe.... jolies les couleurs...Biz
Répondre
C
Il est superbe ton lapin ou bon weekend bizz
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens