750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 19:05

Suprêmes de pintade aux girolles

Suprêmes de pintade aux girolles

     Pour la petite histoire, j'ai la chance d'avoir un boucher qui a une vitrine extraordinaire !

 

     En fait, quand j'entre dans sa boutique, je suis comme une enfant lâchée dans une confiserie : c'est dire !

 

     Mon dernier passage devant son étal m'a encore fait craquer ! Lorsque j'ai vu ses suprêmes de pintade, ils ont fini dans mon panier ! Je vous les montre en photo et vous me direz ce que vous en pensez !!! Moi, je deviens faible devant ce genre de choses (bon, j'admets, pas de bol pour moi, c'est pareil avec les confiseries... chuis foutue !).

Suprêmes de pintade aux girolles

       Bon, ce n'est pas le tout mais une fois achetés, il faut bien en faire quelque chose de beau et bon ! Alors, j'ai zieuté sur le net et j'ai trouvé cette recette sur le blog Ma cuisine et vous (j'ai encore un peu bidouillé la chose...).

 

      Résultat : cro cro bon ! Ca valait la peine d'être mangé et j'en recommanderai avec grand plaisir !

 

 

Ingrédients :

 

- 5 suprêmes de pintade

- 1 bocal de girolles

- 2 échalotes

- 2 cuillères à soupe de fond de veau

- 15 cl de vin blanc sec

- 5 cl de crème fraîche

- sel, poivre

 

Préparation :

 

- Dans une sauteuse, faire revenir les suprêmes de chaque côté dans l'huile d'olive chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

- Emincer les échalotes et les ajouter aux suprêmes pour les griller légèrement.

- Déglacer au vin blanc et verser le fond de veau et la crème.

- Ajouter les girolles égouttées et rincées, saler et poivrer.

- Cuire à couvert et à feu doux pendant 40 minutes (rajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson).

 

Bon appétit !!

 

En prime, je vous livre une photo de la bûche aux Ferrero Rocher que j'ai eu le plaisir de réaliser lors de mes ateliers de cette fin d'année !!

 

Je vous souhaite à toutes et à tous

d'excellentes fêtes de fin d'année !!!!

 

 

Suprêmes de pintade aux girolles
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon plat !
Répondre
C
hum ... jolie recette !<br /> bel après-midi malgré la pluie ce jour !<br /> bisous
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche ! <br /> Je ne sais plus si je t'ai déjà souhaité une bonne année ainsi que la santé ... alors mieux vaut deux fois qu'une !!!<br /> bisous
Répondre
A
Bonne Année ma chère, j’espère que cette année 2016 va t'apporter joie et bonheur.
Répondre
J
Une bûche bien appétissante et je ne parle pas de ces suprêmes de pintades. Joyeuses fêtes et bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens